Bonjour, nous serons 25 jours en Afrique du Sud (dont 2 aux chutes Victoria, au début, et 2 au Swaziland) au mois d’août. Nous serons 3, avec notre fils de bientôt 15 ans.
Nos principales étapes seront : Johannesbourg-Blyde River Canton-parc Kruger- Barberton- Swaziland-Hluhluwe Imfolozi-Santa Lucia- Durban puis vol vers Cape Town, péninsule du Cap, région des vins, Hermanus.
Je compte louer une voiture en deux temps (j’espère que le permis international demandé début janvier sera arrivé…)
De l’aéroport de Johannesbourg à celui de Durban.
à Cape Town.
J’aurai besoin de quelques conseils.
Quel type de voiture me conseillez-vous ?
Pour la partie 1, je pensais à un SUV, type Toyota Urban Cruiser.
Pour la partie 2, à une citadine (nous aurons un petit parking dans notre logement Airbnb à Cape Town).
Au Cap, la location de la voiture est-elle indispensable pour visiter la ville (notamment Table Mountain et les plages de l’ouest, Clifton Bay, Camps Bay, Sea Point …). Où-puis je attendre de faire les balades à Constantia, Kirstenbosch, dans la péninsule, à Stellenbosch et à Hermanus ?
Quel loueur me conseillez-vous ? J’ai vu des avis et des prix très différents d’une enseigne à l’autre…
Quand faut-il réserver, et à quel prix, le droit de passage au Swaziland ? J’a fait des simulations sur différents sites et pour l’instant je n’ai rien trouvé… Cela se fait sur place, au moment de la prise en charge ?
Merci d’avance pour vos réponses précieuses.
JF.
annick2
Bonjour,
Pour la partie 1, une voiture un peu plus haute sur pattes est mieux pour les game drive. On spotte et admire mieux les animaux.
Sinon la citadine suffirait aussi.
Au Cap pour visiter la ville il existe les red bus pour touristes. Ils s’arrêtent à tous les Musts de la ville. C’est le Hop On Hop off bus.
Tu peux randonner du côté de Table Mountain, Hermanus, au Cap de bonne Espérance.
Pour le droit de passage au Swaziland, tu le demandes dès la réservation de la voiture. Il coûte entre 1200 et 1800 rands selon les agences de location. Comme celà en arrivant tu as déjà tous les papiers de prêts. Le prix est toujours mentionné sur le site de chaque loueur il faut chercher.
Mes agences préférées: Budget, Tempest Car Hire et Europcar.
A plus
Annick
jeffvelo31083
Merci beaucoup de ces renseignements précieux, Annick. J’ai réservé avec Europcar, directement sur le site, qui me semblait plus clair que les autres. En passant par Rentalcars, Carigami, etc, l’option Swaziland ne figurait pas…
Pour le Cap, je vais regarder ta suggestion de bus. Je prendrais sans doute une voiture 3 jours, pour la péninsule, la région des vins et Hermanus.
Très cordialement.
willemspie4
Au Cap, il y a déjà les bus publics, MyCiti, ils sont très bien.
patoutaille5
Bonjour,
OK pour le Cap, on a seulement besoin de la voiture pour aller au Cap de Bonne Espérance et vers les vignobles de Stellenbosh et Franschoek (ou peut-être Constantia?).
Nous avions loué 3 fois chez Avis via Carigami et Bsp (j’aime bien les assurances qui sont rajoutées) et nous n’avons jamais eu de souci.
Je confirme : L’option Swaziland se demande une fois chez le loueur.