Bonjour a tous, mon epouse et moi partons en ADS en septembre et voulons faire le DRAKENSBERG au depart de st lucia pour 3 nuits pour ensuite rendre la voiture a l aeroport de DURBAN, ou nous conseilleriez vous de loger pour visiter. Merci de vos reponses
Bonsoir,
Dans ce cas de figure, je vous conseille de loger dans le Drakensberg sud, du côté de Underberg/Himeville.
Vous pourrez ainsi faire une excursion de la journée avec votre guest house au Sani Pass/Lesotho.
Les hébergements sont nombreux, tout va dépendre de votre budget.
A+
Annick
Je suis allé au Drakensberg Sud. Il y a des randos au bout de la petite route a Garden Castle. Et aussi en haut de l’escarpement a Sani Pass.
Bonjour ANNICK et WILLEMSPIE merci pour vos réponses, si nous louons dans le DRAKENSBERG SUD, étant donné que nous y serons 2 jours1/2 ce n’est pas trop pour ce secteur ? devrions-nous commencer un peu plus au nord ou le sud suffit-il pour nos 2 jours.
merci encore
Un jour de rando Garden Castle
Un jour a Sani Pass, le mieux est d’avoir toute la journée et d’y faire une rando aussi, encore mieux d’y passer la nuit, ou aussi de visiter plus a l’intérieur du Lesotho, jusque Mokhotlong.
Bonsoir le nantais,
Moi je resterai dans le secteur Underberg/Himeville. Il y a assez à faire et c’est plutôt sympa. Tu passes une journée sur le Sani Pass/Lesotho. Tu peux faire aussi pas mal de randonnées dans Cobhan Nature Reserve.
A plus
Annick
bonjour et merci encore je vais tenir compte de vos conseils. je vous tiendrais au courant lors de notre retour.
bonne soirée
Bonjour !
Si vous prévoyez de passer trois nuits dans les Drakensberg avant de rendre la voiture à l’aéroport de Durban, j’ai quelques conseils:
Vallée du Champagne:
Vallée du Champagne est une région des Drakensberg, réputée pour ses vues spectaculaires sur les montagnes.
Vous trouverez de nombreux lodges, chalets et maisons d’hôtes offrant un hébergement confortable.
Cette région est idéale pour la randonnée, l’observation des oiseaux, les visites de cascades et les balades à cheval.
Cathedral Peak :
La région de Cathedral Peak offre des paysages dramatiques avec ses pics imposants et ses vallées verdoyantes.
Il existe plusieurs lodges et réserves privées dans cette région offrant un hébergement de qualité.
Vous pouvez explorer des sentiers de randonnée variés, y compris des randonnées guidées vers le pic Cathedral.
Le parc national Royal Natal:
Le parc national Royal Natal est réputé pour ses formations rocheuses spectaculaires, telles que le célèbre Amphithéâtre.
Vous pouvez séjourner dans des campings ou des chalets du parc, ou choisir parmi une sélection de lodges à proximité.
Les randonnées dans ce parc offrent des vues à couper le souffle, en particulier le sentier de la cascade de Tugela menant aux deuxièmes plus hautes chutes d’eau du monde.
Bonjour,
Vous pouvez visiter le parc du Drakensberg. Cette région offre une vue spectaculaire sur les montagnes et est idéale si vous souhaitez faire de la randonnée ou simplement profiter de la nature. Ici, il y a aussi plusieurs lodges et hébergements de charme
bonjour et merci pour toutes ces réponses, je pense effectivement que nous allons nous diriger vers le sud et prendre 3 nuits dans le même lodge. bonne journée
J’ai logé dans 3 logements pas chers et très bien sur Underberg Himeville dans des genres très différents (sur booking.com).
bonjour,
en sortant du swaziland, comment organiser la visite du drakensberg?
nous voyagerons en famille avec les parents de 75 ans, ils sont encore dynamique mais pas pour des longues randonnées de 6h…donc plutot de petite marche avec des joli point de vu, ensuite nous souhaitons nous rendre au lesotho mais je ne sais pas quel est le meilleurs itinéraire ni combien de jour y consacrer, merci de votre aide
Si vous n’avez que peu de temps, la seule option pour le Lesotho c’est de passer par Sani Pass au Sud Drakensberg, il vous faut un 4x4, ou alors un tour organisé localement.