Vos avis et conseils sur itinéraire de 3 semaines en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour
Nous (mon épouse et moi) préparons un voyage de 3 semaines en Afrique du Sud en novembre .Nous avons besoin de vos conseils et avis et critiques car nous n’avons pas beaucoup d’expérience de ce continent (1x en Ouganda en 2011) Dans nos voyages nous aimons la diversité (balade , grand paysage, nature, ville, musée, parc (mais nous n’avons pas l’habitude des parcs animaliers) Voici une ébauche de projet d’itinéraire . Merci de nous donner votre sentiment.
J1 arrivée à Jo’Bourg + nuit
J2 Jo’Bourg musée de l’apartheid + …… + nuit
J3 trajet vers Blyde River Canyon + nuit
J4 Blyde River Canyon + nuit
J5 Blyde River canyon + nuit
J6 trajet vers Kruger + game drive + nuit
J7 Kruger + nuit
J8 Kruger + nuit
J9 Kruger + nuit
J10 trajet vers Mlilwane Park + nuit
J11 Mlilwane Park
J12 trajet vers Drakensberg + nuit
J13 Drakensberg + nuit
J14 Trajet vers Hluhluwe + nuit
J15 Hluhluwe + nuit
J16 Hluhluwe Durban + avion le Cap + nuit au Cap
J17 Le Cap
J18 Le Cap
J19 Le Cap
J20 Départ
C’est itinéraire est-il faisable sans trop courir et sans trop de voiture ? Passe-t-on à côté de choses incontournables ? Est ce faisable de faire Hluhluwe Durban + avion en 1 journée ? Au Kruger , réserve privée ou pas ou 1 mix des 2 ? Et quel camp ou réserve privée faut-il privilégier ? Avec vos conseils l’itinéraire peut -être modifié sans problème , rajouter un jour ou deux , on verra . Merci d’avance de nous lire et peut-être de nous répondre . Superbrat

Bonjour,

Voici ma proposition:

J1 arrivée Joburg et nuit
J2 Joburg, visite de Soweto et autres
J3 Joburg - Blyde River canyon
J4 Blyde River Canyon
J5 Blyde River - Kruger Satara Camp
J6 Satara Camp
J7 et 8 Lower Sabie Camp
J9 et 10 Mlilwane NP
J11 entrée Hluhluwe:Imfolozi NP loger au Hiltop Camp
J12 Hluhluwe Imfolozi NP loger au Mpila Camp
J13 et 14 Sta Lucia (Cape Vidal et estuaire)
J15 et 16 Underberg avec day tour sur le Sani Pass
J17 Underberg - Durban puis vol pour le Cap
J18 Le Cap (Robben Island et Waterfront)
J19 Le Cap: Table Mountain et jardins de Kirstenbosch
J20 Le Cap: Cap de Bonne Espérance
J21 Le Cap: baleines
J22 retour

Si tu veux vraiment voir les baleines, il faudrait inverser le circuit et commencer par Le Cap. Fin novembre, elles risquent d’être parties!

A plus
Annick

Merci Annick pour tes conseils . Nous allons examiner cela avec mon épouse

bonsoir Annick Nous avons examiné ta proposition de circuit et les logements renseignés.(merci) . Nous avons décidé avec mon épouse de zapper Sta Lucia .Dans ton circuit , nous allons au Drakensberg Sud mais pas au Nord . Du Hluhluwe nous aurions l’intention d’aller au Drakensberg Nord (par ex Bergville) puis Underberg et le Sani Pass et ensuite Durban .avion pour le Cap etc. Quel est ton avis ? Faut -il réserver un 4X4 ou une voiture classique suffit ? J’ai vu dans une de tes réponses que tu préconisais à Joburg la guesthouse Lebo’s à Soweto .C’est sans doute là que nous allons réserver. Merci pour tes conseils . Superbrat

Bonjour,

Si tu ne roules pas le Sani Pass et que tu prends une excursion depuis ton guesthouse pour le faire, pas besoin de 4X4.

Oui Lebo’s à Joburg est une bonne adresse si on veut aussi visiter Soweto.

Bon weekend
Annick

Sujets suggérés

Services voyage