Logements en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour, nous partons en couple pour 5 semaines enAfrique du Sud le 13 février arrivée au Cap et départ de Jhb . J’ai réservé 2 nuits à l’arrivée ainsi que les nuits dans le Kruger ,mais pour tout le reste je n’ai rien réservé . nous avons l’habitude de voyager dans d’autres pays sans réserver à l’avance mais en planifiant tout de même un circuit . Nous avons loué une voiture , pensez vous que ce soit facile de trouver des hébergements au fur et à mesure ? nous avons un budget limité (40E max) car nous préférons partir plus longtemps mais nous ne voulons pas camper .
Existe t’il un site ou autre pour consulter les hébergements ?
Si quelq’un peut m’aider ?
Marie

Bonjour,

Pour ce budget là il faudra vous rabattre sur des backpackers (auberges de jeunesse). En Afrique du Sud il en existe un peu partout.
Sur la Garden Route et au Cap vous serez en haute saison…

A+
Annick

Une très bonne affaire, ma base pour visiter Johannesburg et Pretoria : Pumbas Backpackers a Hatfield (j’avais ma propre chambre).
Au Cap, Ashanti Lodge mais j’étais hors saison, nettement moins cher.

Bonjour Annick , merci pour votre réponse , donc à votre avis il n’y aura pas possibilité de trouver des petites guest houses ?

bonjour willempsie , merci pour votre réponse , au Cap nous avons déja une réservation à Hout Bay et pourJohanesbourg nous irons directement à l’aéroport , pas fans des villes encore moins de celle là .

Petites guest houses, oui j’ai passé la nuit dans une dizaine de petites guest houses mais comme je l’ai écrit hors saison, pas de problème pour en trouver et beaucoup moins cher.
J’ai toujours réservé sur booking.com (sauf au Lesotho), donc regardez là ce qui est disponible et a quel prix.

Ok merci ,mais hormis la Garden Road est ce que les autres régions sont considérées en haute saison pour la période où nous y serons ? little Karoo , ? pour ce qui est plus à l’ est Drakensberg ,côte sauvage, Ste Lucie c’est encore la saison des pluies donc plus facile non?

Bonjour,

Dans le nord, en février, c’est la saison des pluies! Donc tu trouveras toujours à te loger. Que ce soit dans le Kruger, Drakensberg, Ste Lucie et j’en passe.
Pour le Little Karoo c’est la haute saison et ça va plutôt castagner.
La Côte Sauvage est souvent délaissée par les touristes et dieu sait qu’elle est belle.

Après trouver un joli guest house à 40 euros pour deux, il va falloir trouver. Moi perso je n’en connais pas…

A+
Annick

Denmark Farm, c’est un exemple de chouette logement pas cher ou j’ai passé une nuit, moins de 40 euros. Hors saison, 8l y en a plein a ce prix, mais je n’ai pas fait la Garden Route.

La Garden route est plus chère, Willemspie!

Surtout en haute saison.

Mais restent les auberges de jeunesse.

Bon ben ce sera système D , nous ne sommes pas très exigeants pourvu que ce soit propre et un lit confortable … je vais voir ce que je peux réserver , mais je n’aime pas vraiment les contraintes de temps et d’itinéraire imposé qui ne permettent pas de s’adapter selon si on est bien dans un endroit ,ou si la météo n’est pas bonne …
En tout cas merci pour vos conseils .

Ok , pour le moment j’ai réservé dans mon budget , je pense que le plus dur sera les week-end surtout pour toute la côte ;
Où se trouve Denmark Farm ?
Nous sommes plus habitués au continent Américain surtout centre et sud , où nous avons pas mal vadrouillé , là j’ai un peu de mal à appréhender le pays …
Merci pour votre aide .

Sujets suggérés

Services voyage