Bonjour, je part du 14 au 27 février, deux adultes et un enfant de 11 ans.
Je vous propose mon itinéraire pouvez-vous me donner votre avis ?
14fev arrivé le cap À 22h
15,16,17, le cap
18 départ pour oudtshoorn arêt à mis chemin
19 route jusqu’à oudtshoorn et nuit
20 visite et nuits
21 visite et nuit
22 départ de oudtshoorn à knysna et nuit
23 visite knysna et nuit
24 départ éléphant park et nuit
25 visite éléphant et départ vol le cap
26 visite et départ Marseille.
J’ai deux questions
Ou s’arrêter entre le cap et oudtshoorn ?
Où dans quel cartier dormir sur le cap ?
Merci de vos retours.
annick2
Bonsoir,
Je vous recommande de rouler jusque Port Elisabeth et de prendre un vol pour retourner au Cap. Vous profiteriez plus de votre voyage.
Ce qui nous donnerait:
15,16 et 17 Le Cap
17 Le Cap - Robertson (vignobles)
18 Robertson - Oudtshoorn via Montagu + visite d’autruches
19 Oudtshoorn (journée Cango Caves + Swartberg Pass)
20 Oudtshoorn - Knysna
21 et 22 Knysna - Tsitsikamma NP (en route visite de Monkeyland et Birds of Eden)
23 et 24 Addo NP
25 vol Port Elisabeth - Le Cap
Au Cap privilégier les quartiers de Camp’s Bay et Houtbay
A+
Annick
frederic-renon3
Bonjour
Merci
Oui c’était prévu de rentré en avion de Port Elizabeth au cap.
Entre le cap et oudtshoorn je dois m’arrêter dormir à montagu pour couper la route ?
Pour les vignobles je vois pas trop l’intérêt vue que chez moi je suis entouré de vignes .
Je pense que c’est mieux de dormir à Plettenberg bay que krysna c’est mieux placé pour les visites autour (Birds of Eden, monkey,).
Quand pensez-vous ?
J’ai trouvé un logement au cap à houtbay.
Merci
annick4
Bonjour,
Vous pouvez dormir à Montagu ou rouler d’une traite sur Oudtshoorn.
Montagu est une petite ville sympathique où l’on peut se baigner dans des sources d’eau chaudes.
En effet Plettenberg Bay ou Tsitsikamma NP sont plus adaptés pour dormir pour visiter Birds of Eden et Monkeyland.
A+
Annick
frederic-renon5
Merci super j’adore les sources d’eau chaude.
Y’a t’il des réserves privées sur la route mais qu’il sois pas hors de prix ?
J’ai déjà regardé plusieurs réserve mais les prix de la nuit son délirent (300€ min la nuit)
Plus le prix de la visite avec guide ça fait cher la journée et en plus apparemment ça ressemble plus à un zoo qu’à une réserve sauvage.
Encore une question, pour dormir à ado éléphant park il faut mieux dormir dans le park ou dehors ?
On cherche plutôt un hébergement style lodge ou tante pour se sentir vraiment en Afrique.budget (max100€)
Merci encore
annick6
Bonsoir,
La nuit dans une réserve privée ça se paye! Et c’est vrai que ce n’est pas un parc national. En revanche tu es sûre de voir des animaux. A toi de peser le pour ou contre.
Pour Addo, je te conseille de dormir dans le parc ou à Colchester (petit village non loin de l’entrée sud).
A+
Annick
michele877
Bonjour,
Pour Addo, Annick m’avait conseillé de dormir à Colchester au " Dungbeetle lodge" et c’était super, au bord de la rivière, à 2 pas du parc et de balades en bord de mer dans les dunes.
Bon séjour.
Michèle.
delfto8
Bonsoir ! Je me permets de faire remonter ce sujet car j’envisage quasiment le même voyage en mai.
Pour des raison pratiques, sachant que je préfère ne pas louer de voiture, que pensez-vous de prendre directement un avion pour Port Elizabeth en arrivant, et de faire l’itineraire en sens inverse jusqu’au Cap en transports ?
En quinze jours je vais devoir faire des choix, mais j’aimerais faire l’Addo Elephant Park, la route des Jardins, et terminer par 4-5 jours au Cap.
Merci d’avance pour vos avis !
willemspie9
Je ne vois pas trop comment vous allez faire cela sans voiture. Bazbus peut-être …
michele8710
Bonjour delfto,
Dommage, sans location de voiture vous allez vous priver de plein de beaux endroits à visiter !!
Nous avons fait ce périple en 2 semaines avec location de voiture Le Cap - Port Elizabeth puis avec vol Port Elizabeth-Johannesburg - Paris pour le retour.
Bonne année 2023.
Michèle.
delfto11
Merci pour vos retours.
Je ne conduis jamais à l’étranger. Bien que trentenaire je n’ai eu mon permis que recemment (donc en plus je n’ai même pas les cinq ans demandés par les loueurs en Afrique du Sud comme je l’ai lu dans les guides ?) et je ne me sens pas rassuré. Sans parler de la conduite à gauche et de la crainte des arnaques avec les locations.
Par chance, lors de tous mes voyages j’ai réussi à me débrouiller jusqu’à présent.
Je pensais aux Bazbus en effet. Déjà pour l’Addo Elephant Park j’envisageais l’avion jusqu’à Port Elizabeth, et de là visiter le parc via une agence (je lis que de toute façon tous les hôtels proposent l’excursion.)
willemspie12
J’ai fait une grande partie de mon voyage en Afrique du Sud sans voiture mais pas Addo ou la Garden Route. Plutôt
Eswatini, Lesotho, Drakensberg, Wild Coast, et les villes Le Cap et Johannesburg Pretoria. Sans voiture cela prend beaucoup plus de temps.
delfto13
Je pense aussi que cela doit bien rallonger le temps. C’est aussi pour ça que je préférais cibler une région bien précise plutôt que de faire des sauts dans tout le pays. Je pense que c’est faisable sans voiture, mais je m’interroge surtout pour le Tsitsikamma National Park ? Pour le reste, plus que le transport ce sont les choix qui vont être compliqués je pense !