Bonjour, en vue d’un voyage en Afrique du Sud en octobre 2024 je suis à la recherche de témoignages de familles qui ont effectué un safari avec un bébé de 2 ans y a t’il des risques de palu ?
Nous souhaitons atterrir à Johannesburg et se diriger vers kruger pour y passer 3/4 nuis et ensuite prendre un vol interne vers le cap la durée du voyage serait de 15/18 jours sur place .
Et t’il possible de faire des sortie avec ranger avec un bébé de 2 ans ?
Merci à tous pour vos réponses
annick2
Bonjour,
avec un bébé de 2 ans, je vous conseille plutôt de visiter le Cap et la Garden Route. Aucun risque de paludisme.
Vous démarrez au Cap et vous finissez à Port Elisabeth. Vous pourrez faire des safaris à Addo NP et vous n’aurez pas de risques de paludisme.
Des risques de paludisme dans le Kruger il y en a!
Aucun enfant en dessous de 6 ans n’est accepté pour les game drives avec rangers. Tu seras obligé de faire ton game drive dans ta voiture.
A+
Annick
florencetriouleyre3
Bonjour
est ce que un game drive ds le kruger est nettement mieux que se ballader soi même ?
Et si oui est il nécessaire de réserver en avance (pour fin juillet)?
Merci
annick4
Bonsoir,
L’avantage d’un game drive avec un ranger est qu’il connaît le parc comme sa poche. Il sait où sont les animaux. De plus, le ranger est une mine d’informations.
En général, on réserve le game drive une fois sur place au camp. La veille pour le lendemain.
A+
Annick
florencetriouleyre5
ok merci Annick.
Petite question : quelle route privilégier pour aller de Ste Lucie à Langkloof (drakensberg)?
j’ai aussi un petit doute sur le début de notre itinéraire : nuit 1 Dullstroom (peace corner cottage bien?) / nuit 2 et 3 j’ai prévu Graskop puis nuits suivantes Kruger…
Mais est ce bien judicieux Graskop ou vaut il mieux plus au nord??