Circuit 12 jours en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour, nous partons à 4 adultes du 31 janvier au 11 février en Afrique du Sud ( pour ma part c’est la 4 ème fois que je me y rend). Mon dernier séjour remonte à plus de 6 ans (avant covid). Je connais les règles à respecter concernant la sécurité, il n’empêche que je lis beaucoup d écrits concernant l augmentation de l insécurité en Afrique du Sud, certaines personnes allant jusqu’à me déconseiller d y retourner. Nous arrivons à Johannesbourg le soir 22h, passons une nuit dans un hôtel proche de la aéroport (transfert navette de l établissement), le lendemain nous prenons un vol jusqu’à hoedspruit Eastgate où nous récupérons une voiture pour nous rendre au Muweti bush Lodge (safaris), puis nous effectuons la route du panorama (Blyde River Canyon) avec 2 nuits à graskop, puis retour à hoedspruit Eastgate Airport jusqu’à Cape town, de là un circuit voiture jusqu’à Cape point ( 2 nuits à Simon s Town), visite boulders beach, Cape point, Lourensford Wine Estate, puis route N62 avec nuit à Barrydale, 1 nuit à Oudtshoorn et 1 Nuit à Graaff-Reinet (Camdeboo N P) puis nous laissons la voiture à Port Elizabeth Airport avant de prendre un vol retour sur le Cap, puis transfert navette jusqu au Cap. Pour finir nous passerons 3 nuits / 3 jours au Cap (logement situé dans le quartier De Waterkant). Si quelqu’un peut me donner son avis, merci beaucoup.

Bonsoir,

Pour une si courte durée, ton circuit est trop dense. Il vaut mieux se consacrer sur une région et prendre le temps de la découvrir.

C’est mon avis. Beaucoup trop de kilomètres sur la partie du Cap!

Mon conseil: tu fais soit un circuit Le Cap - Port Elisabeth en empruntant la Garden Road, soit un circuit Joburg - Kruger - Durban.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage