Bonjour à tous, nous aurions besoin de vos conseils avisés concernant le choix des réserves privées et du nombre de jours que vous recommanderiez au parc Kruger ? Nous avons 3 semaines de vacances, nous arriverons à Johannesburg et au vu de la météo au sud nous avons prévu de ne pas descendre au dessous de St-Lucie. Quelles réserves privées nous conseillez-vous ? Et sinon nous pensions passer 3 jours et 3 nuits dans le parc Kruger, des endroits où dormir à nous recommander ? On pensait aller plutôt au centre et au nord pour éviter le monde au sud du parc.
Merci d’avance pour votre aide !
Lilou
J’ai oublié de préciser que nous y serons pendant l’été, de mi-juillet à début août ;)) et je crois que les sud-africains ont aussi des vacances à cette période.
Bonsoir,
Je te conseille le circuit suivant:
Joburg
Madikwe Game Reserve
Cullinan
Blyde River Canyon
Kruger
Swaziland
Hluhluwe/Imfolozi NP
St Lucia
Durban
Drakensberg avec incursion au Lesotho
Joburg
Pour ce qui est du Kruger, tu auras plus d’animaux dans le sud du parc.
A plus
Annick
Je ne connais pas les dates exactes, mais fin juillet et août ce ne sont plus les vacances en Afrique du Sud, c’est plutôt basse saison.
Je me suis également posée pas mal de questions lorsque j’organisais mon séjour (au mois d’aout) et voici donc un résumé de ce que j’ai appris et les choix que nous avons fait. Nous avions la contrainte d’avoir un petit de 5 ans ce qui limitait un peu les choix.
Tout est ici si cela t’intéresse
Merci beaucoup Annick pour ton retour, nous allons suivre ton itinéraire jusqu’à St Lucia. Comme on aimerait également aller à Kosi Bay et qu’on préfère ne pas être stressé par le temps on ne vas certainement pas aller jusqu’à Durban. Madikwe Game Reserve a l’air vraiment top on va certainement y passer 2 nuits. On a aussi vu que Marakele National Park a de bonnes critiques mais c’est très proche de Madikwe, qu’en penses-tu, ça vaut la peine de faire les deux si on a le temps ? La bonne nouvelle de Willem c’est que ce ne sera plus les vacances en Afrique du Sud mais je pense qu’il est préférable de réserver les logements dans les parcs privés ? et également au Kruger ?
Notre voyage commence à prendre forme grâce à vous, Mille Mercis !
Laurence
Bonsoir,
Madikwe est plutôt une réserve privée où vous aurez la chance de voir à coup sûr des animaux.
Marakele NP est différent. C’est un parc national.
Si vous n’avez pas le temps il vaut mieux privilégier Madikwe!
Oui je te conseille de réserver ton hébergement dans les parcs et réserves.
A+
Annick