Je suis un papa solo et j’envisage de partir avec mes 3 enfants de 16, 13 et 9 ans en Afrique du Sud fin avril-debut mai sur une dizaine de jours sur place.
Je commence tout juste à réfléchir au parcours mais en gros voilà les quelques idées que j’ai
Arrivée au Cap avec 2-3 nuits sur place et une visite pour aller voir les Baleines
Durban avec un vol interne
Saint Lucia
3 nuits dans la réserve de madikwe
Blyde River Canyon
Je suis ouvert à toutes les suggestions pour prévoir un itinéraire et aussi pour les hébergements.
De même qu’en est-il en matière de sécurité ? Pas de souci pour circuler en voiture de location ?
Merci d’avance à tous !
annick2
Bonsoir,
Pour profiter du Cap, il faut prévoir au moins 4 nuits. Beaucoup de choses à faire!
Robben Island
Table Mountain
Waterfront
Cape of Good Hope avec Boulder’s Beach
Camp’s Bay, Houtbay et Muizenberg
En avril et mai, tu ne verras pas de baleines. Elles arrivent fin juin ou début juillet.
Puis prendre un vol Le Cap - Johannesburg pour visiter Pilanesberg ou Sun City , Madikwe.
Blyde River n’est pas sur le chemin.
A plus
Annick
owzzone3
Bonjour @annick et merci pour tes réponses !
Pour le Cap du coup tu me conseille de louer une voiture pour visiter les différents points cités ? Il n’y a pas de problèmes de sécurité ?
Mon idée est de faire 3 jours de Safari, je pense que plus ça sera pas optimal avec les enfants et moi j’en ai fait un l’an passé en Tanzanie. Du coup j’avais privilégié Madikwe mais je suis ouvert à d’autres suggestions.
Et là aussi louer une voiture à Johannesburg, niveau sécurité même question ?
Mais du coup ce serait plus un voyage en 2 étapes : Région du cap sur plus de jours, vol Johannesburg, safari, puis retour Johannesburg pour vol vers la France. Durban et Saint Lucia te semblent trop loin ?
Ou alors je me pose la question de zapper le cap ? Qu’en dis tu?
Merci !
Tony
annick4
Bonjour Toni,
Pour une famille il vaut mieux louer une voiture. Cela te reviendra bien moins cher!
Pour ce qui est la sécurité il ne faut jamais rouler de nuit. J’ai pris aussi l’habitude de fermer mes portes de voitures à clef pour que personne ne puisse l’ouvrir de l’extérieur si je suis arrêtée à un feu rouge par exemple.
Même chose pour Joburg.
Depuis Joburg, tu pourrais aussi visiter le Kruger. En y allant tu pourrais t’arrêter au Blyde River Canyon.
Je trouve que Durban et Sta Lucia ça fait trop. Il vaut mieux en faire moins mais mieux et profiter de ces moments au lieu de courir!
A plus
Annick
owzzone5
Merci !
Oui je pensais aussi au Kruger mais j’avais plus selectionné Madikwe pour le côté moins de monde et aussi absence de paludisme. Qu’en penses tu ?
Et sur l’option de zapper le cap au profit de Durban/Sainte Lucie ?
J’abuse de questions mais tes conseils me seront précieux pour prévoir l’itineraire…
annick6
Bonjour
En effet à Madikwe pas de paludisme!
A toi de décider. Blyde River ne vaut pas le détour si tu vas sur Madikwe.
A plus
Annick
quensol7
Bonjour
Je dois faire un retour sur 12 nuits en famille que j’ ai commencé à préparer
Mes petits enfants 8 et 10 ans.
12 nuits entre Blyde, Kruger, et le Cap, pour nous, ils manquait 1 à 2 nuits.
J ai écoute les conseils d Annick et je n’ ai pris que 3 nuits au Kruger, surtout réservé tôt car la 3 ème nuit compliquée à réserver, mais nous étions 7.
J ai réservé que des logements avec piscine pour les enfants et cuisine
Voiture réservé sur carigami.
Pour logement au Cap, j ai réservé à Houtbay 3 nuits et 2 à Hermanus nous étions époque des baleines.
Nous avons pris les précautions d usage pour la sécurité.
Voili, voilà
quensol8
Suite
Nous avons tous pris le générique de la malarone que l on trouve à de grosse différence de prix du simple au double.
owzzone9
Bonjour @annick
Du coup je pense faire assez simple au niveau du circuit :
21/4 : Arrivée 9h Johannesbourg => Direction Pilanesberg et nuit sur place
22/4 : Pilanesberg le matin puis nuit à Madikwe
23/4 : Nuit à Madikwe
24/4 : Nuit à Madikwe
25/4 : Direction Johannesbourg et nuit sur place
26/4 : Visite Johannesburg et nuit sur place
27/4 : Vol matinal vers le Cap et nuit sur place
28/4 : Visite Région du Cap
29/4 : Visite Région du Cap
30/4 : Visite Région du Cap et Vol le soir vers Bruxelles
Par contre j’hésite et je veux bien ton avis sur le fait de passer une nuit de moins à Madikwe pour ajouter une nuit au Cap ?
Aussi je ne sais pas si Johannesburg vaut la peine de passer 2 nuits pour avoir une journée de visite sur place ?
Et aussi faut-il un 4x4 pour se balader par soi même dans le Pilanesberg ?
Merci de tes précieux conseils !
annick10
Bonjour,
Une demi journée pour visiter Joburg, le quartier de Soweto suffit!
Pilanesberg OK avec voiture non 4X4.
Pour Le Cap, je te laisse décider!
A plus
Annick
owzzone11
Bonjour
Voilà j’ai mes billets d’avion du 20 au 30 avril @annick j’aurais 2 questions supplémentaires :
As tu un hébergement à conseiller au Pilanesberg National Park juste pour une nuit ?
Au Cap quels sont selon toi les quartiers à privilégier ou au contraire à exclure pour rayonner dans le coin ? Je ne me rends pas bien compte non plus des distances en voiture donc je ne sais pas s’il faut être en ville ou si on peut essayer de trouver quelque chose plus près de la plage ?
Merci d’avance pour ton aide!
Tony