Addo Elephant National Park - Février 2024

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
J’aurais besoin d’aide pour organiser mon séjour fin février au Addo Elephant National Park puisque c’est la première fois que je ferai un safari. :slight_smile:
J’ai été sur ce site https://www.sanparks.org/parks/addo-elephant mais il y beaucoup trop d’informations, je ne sais pas très bien comment m’y prendre.
Si j’ai bien compris, il faut réserver son logement, l’itinéraire que l’on souhaite faire dans le parc et un guide ? Et évidemment payer l’entrée du parc.
J’ai également vu que les logements ne se trouvent pas tous au même endroit. N’est-ce pas ?
Est-il possible de se rendre au parc national sans son propre véhicule depuis Le Cap ? Dans le parc le safari peut-il se faire à pied ? Ou est-ce que l’on peut se greffer à un groupe avec guide et voiture ?
Sur place, combien de nuits conseillez-vous de rester ? 1, 2, 3 nuits ? J’imagine qu’il est possible de se restaurer dans le parc.
Je vous remercie d’avance pour votre précieuse aide et savoir :slight_smile:

Vous pouvez visiter en self drive avec une petite voiture de location, même si certaines pistes ne sont pas très bonnes. Vous ne devez réserver que le logement si vous voulez dormir dans le parc, mais vous pouvez aussi loger hors du parc (Colchester est très agréable) et visiter en une journée (le parc est petit, on en fait le tour en un jour, mais rien ne vous empêche de venir un deuxième jour).

Bonjour,
Je vous remercie pour toutes ces informations !
Je pense effectivement rester à 2 nuits à Colchester et visiter le parc une fois le matin tôt et une fois dans la soirée.
Et j’ai vu qu’il y avait des vols entre Le Cap et Port Elizabeth.

Bonjour,
On peut louer en dehors du parc un hébergement (Airbnb Booking ) et visiter avec un petit véhicule de location sans guide ( je pense que vous savez reconnaitre un éléphant d’un singe ) Pas de safari à pieds, acheter sont billets à l’entrée, rien à réserver
C’est une bonne idée de prendre un petit véhicule au Cap ; il serai dommage de ne pas
visiter Le Cap, Table Mountaine

Une fois le matin et une fois le soir, non, une fois dans le parc il faut y rester toute la journée pour visiter jusqu’à la partie Nord.
Pour marcher dans une réserve (sans payer trop cher), j’ai bien visite Assegaai Trails Hiking – Assegaai Trails in this region.

Sujets suggérés

Services voyage