Où dormir entre Blyde Canyon et aéroport

Forum Afrique du Sud

Bonjour mon avion de retour est le 13 août à 13h40 à Johannesburg…
La veille nous serons au blyde canyon.
Y a t il un endroit où dormir la veille (la nuit du 12) pour couper la route et partir la veille en milieu d aprem,toit en ayant pas trop long out arriver à l aéroport vers 10 h30 ?

Sinon je décale et je fais soweto. Est ce intéressant pour des enfants de 8 ans ? Une demi joirnee est ce possible ou faut il vraiment prévoir une journée entière ?

Des conseils pour ces 2 possibilités ? Merci

Bonsoir,

Le mieux c’est de dormir sur Middelburg, par exemple Olifant River Lodge.

A plus
Annick

Merci Annick je vais regarder ça.
Combien de temps faut il compter pour faire les points de vue du blyde river canyon?
Je voudrais faire un tour de bateau dans le canyon le 10 en sortant du Kruger, dormir au forever resort, Le 11 faire une rando et le 12 faire les points de vue, dormir mi chemin de l aéroport pour être à 10h30 à 'aéroport le lendemain.
Est ce que ça te paraît optimisé niveau timing ou est ce qu on peut diminuer ?
Ou est ce plus prudent de dormir à Johannesburg ? (ça m embete de finir par autant de route avant l avion qd même :thinking:)

Bonjour

Pour ma part, avec un avion à 10h30, je dormirai près de l aéroport, trop risqué :
Problème sur la route, travaux, crevaison…,
Nous avons dormi à aerotropolis guest lodge. Beau jardin, piscine, grande chambre, navette pour aéroport. Bien sûr près de l aéroport on entend les avions.

J ai mal lu avion 13h30.
Celà dépend aussi de votre état d esprit, stressé où pas…
Middelburg c est pas très très loin.

Oui il faudrait y être vers 10h30/11h00 à l aéroport.
Sinon est ce qu aller à Soweto pour une demi journée vaut le coup ? Et pour faire les points de vue en partant du Forever Resort, il faut compter plutôt une journée ou une demi journée ?

J aimerai rajouter une journée près de Santa Lucia pour avoir une journée un peu off, plages tranquilles… Donc tout dépend de la fin de séjour.

Bonsoir,

Il vaut mieux loger la dernière nuit sur Middelburg.

Si tu loges à Soweto, tu risques d’être pris dans les bouchons…

La route panoramique de Blyde River Canyon peut se faire en une demi journée.

A plus
Annick

Merci encore,
J ai regardé, il n y a plus de logements de toute façon au lebo’s backpaper sur soweto donc je pense que je vais faire l impasse et me prévoir une journée de plus sur Santa Lucia. Il y a de quoi se balader un peu sur Middleburg ?
Ou peut être passer par dullstroom sur la route ?
Si 1/2 journée suffit pour la route du canyon…
Je pensais m arrêter à Berlin Fall, Lisbon fall et bourke’s Luck potholes, Peut etre Mac-mac fall. Donc si ça se fait bien dans la matinée j ai le temps d aller tranquillement sur Middleburg. Et le lendemain aller direct à l aéroport pour arriver vers 10h30.

Bonsoir,

C’est ce que je ferai à ta place!

A plus
Annick

Merci encore pour tes precieux conseils. :blush:

Merci Annick pour cette super adresse
Nous y sommes en ce moment sur la toute du retour

Sujets suggérés

Services voyage