Nous sommes un couple de retraités (62 et 65 ans) qui souhaitons partir une quinzaine de jours en Afrique du Sud en novembre 2023,
J’ai préparé un projet de programme à partir de différents témoignages sur le forum, mais je suis un peu perdue avec toutes ces infos et je ne me rends pas compte des distances entre les différentes étapes, opportunité de mon programme,
De plus, je me rends compte que la conduite en Afrique du Sud se fait à gauche et nous ne nous sentons pas de louer un véhicule dans ces conditions,
Je remercie d’avance la/les personnes qui pourraient nous conseiller sur notre programme, les transports alternatifs, les distances, …
Jour 1/ – Arrivée Aéroport JOHANNESBOURG
Jour 2/ – Route JOHANNESBOURG - vers Blyde River Canyon
Jour 3/- Visite Blyde River Canyon
Jour 4/Route Blyde River Canyon - Park Kruger
Jour 5/visite du park Kruger – LETABA
Jour 6/visite du park Kruger – SATARA
Jour 7/visite du park Kruger – BERG en DAL
Jour 8/visite du park Kruger - BERG en DAL
Jour 9/Route Kruger vers le Swaziland - visite Mlilwane NP
Jour 10/visite Hlane NP
Jour 11/Route Swaziland vers Hluhluwe/Imfolozi NP
Jour 12/Visite Hluhluwe/Imfolozi NP
Jour 13/Route Hluhluwe/Imfolozi NP vers Sainte Lucie -
Jour 14/ Visite Sainte Lucie/iSimangaliso Park
Jour 15/ Route Sainte Lucie - Royal Natal NP
Jour 16/Visite Royal Natal NP
Jour 17/Route Royal Natal NP - JOHANNESBOURG
Jour 18/Retour JOHANNESBOURG/PARIS
Encore merci d’avance pour vos précieux conseils
Itineraires et transports alternatifs à voiture pour séjour Sud-Est Afrique du Sud en couple
Forum Afrique du Sud
Bonsoir
Dommage que tu ne veuilles pas rouler toi même car ton circuit tient la route.
Je ne peux hélas pas t’aider car moi c’est plutôt le self drive.
A plus
Annick
La conduite a gauche, ce n’est pas une difficulté majeure, ne t’en fais pas pour ça.
Nous avons fait un itinéraire similaire mais en passant un peu plus de temps à certains endroits et dans l’autre sens, j’ai mieux aimé car Kruger est vraiment impressionnant et je trouve qu’il faut mieux le faire à la fin pour que les autres parcs ne te déçoivent pas trop.
Tu peux voir notre itinéraire ici avec mes impressions
POur la conduite je suis d’accord avec les autres, tu seras surtout sur des grandes routes toutes droites (avec pas mal de camions…) donc franchement pas très dur de conduire à gauche, pas comme si tu devais t’y mettre sur les routes étroites d’Ecosse…
Merci beaucoup pour votre réponse rapide,
Ca me rassure un peu pour la conduite, nous allons peut-être essayer …
Je regarde votre itinéraire et impressions et reviens vers vous si besoin
Encore merci de votre témoignage d’expérience très important pour des novices …
Merci beaucoup pour votre réponse rapide,
Deux témoignages encourageants pour la conduite à gauche vont peut-être nous aider à franchir le pas …
Bien cordialement à vous
Bonsoir,
nous partons en AFS du 22 février au 22 mars prochain, nous avons 61 et 64 ans.
Notre itinéraire est semblable au votre mais en sens inverse.
Un peu inquiet également pour la conduite à gauche, nous avons opté sur les conseils d’amis voyageant fréquemment dans des pays ou la conduite est à gauche pour un véhicule en boite automatique pour ne pas avoir en plus a gérer le changement de vitesse, le tarif est plus élevé mais cela nous rassure.
Cordialement
et comme on t’a dit, boite automatique, c’est encore plus pratique… On a trouvé les nombreux camions sur certaines parties de l’itinéraire fatiguant mais cela n’a rien à voir avec la conduite à gauche.
Franchement, votre itinéraire et impressions par thème (itinéraires, insécurité, hebgts, budget …) m’ont beaucoup éclairée par rapport à la masse d’informations que j’avais ingurgitée jusque là … Le circuit à l’envers de mon premier projet me paraît bien judicieux …
Sur votre conseil, je simule les distances (sur ITIN MICHELIN) entre chaque étape et j’aurais quelques points d’interrogation, je n’arrive pas à trouver les localités à indiquer pour certains points, notamment :
Pour la 4e étape : route PENGOLA - ESWATINI, quelle localité dois-je indiquer pour ESWATINI ?
Pour la 5e étape : route ESWATINI - KRUGER, quelle localité dois-je indiquer pour KRUGER ?
Pour le budget, pourriez-vous me donner un peu plus de détails sachant que nous ne sommes que 2 ?
Encore merci, votre témoignage m’aide vraiment beaucoup,
Vive la communauté du Routard
Pour Eswatini, cela depend où vous voulez loger, nous étions à Donbaya. Pour Kruger pareil, cela depend du camp, nous avons dormir notre première nuit à Berg en Dal
Pour le budget, je ne sais pas trop car je n’ai fait des recherches que pour 5… peut être moitié prix à 2 pour la voiture et le logement mais à vérifier
Pour Eswatini, je peux recommander Mlilwane.
Merci beaucoup,
Je continue tout doucement dans la découverte de l’AFS …
Merci à vous,
J’avance à petits pas,
Nous partons en novembre et nous hésitons de louer une transmission manuelle ou automatique. Nous sommes habitués à l’automatique au Canada mais conduisons quand même manuelle pour avoir déjà eu ce type de transmission. Votre avis, est-ce facile de changer les vitesses avec le bras gauche comme nous sommes habitués de conduire à droite? La différence de coût est très significative entre manuelle et automatique. Merci! : )
J’ai l’habitude de conduire à gauche donc je ne suis pas la personne idéale pour répondre mais je dirais que d’un côté les routes sont assez droites et faciles donc pas des changements de vitesse sans cesse mais d’un autre côté vous allez passer pas mal de temps en voiture donc mieux vaut être à l’aise…
Je trouve que je me suis habituée vite à changer les vitesses à gauche, j’ai plus de mal entre l’indicateur et les essuies glaces…
Le cerveau prend vite l’automatisme de la conduite à gauche. Après un mois en Afrique du Sud, ça m’a fait bizarre de reconduire à droite.
Si vous êtes deux c’est utile d’avoir un “co-pilote” pour les deux premiers jours et te rappeler de prendre la bonne voie et t’aider dans les créneaux.
Perso, aucun soucis que ce soit en GB, AFS, Chypre et même Thaïlande.