Pour nous le départ se rapproche (3 semaines) pour 25 jours en Afrique du Sud, du Cap à Johannesburg (vol interne de Port-Elizabeth à Durban), après presque 1 an de préparation.
Auriez-vous des derniers conseils avant ce voyage tant attendu ? Des choses à ne pas oublier ?
Merci beaucoup à ce forum qui nous a beaucoup aidé pour la préparation de ce road trip.
agbzh2
Bonjour,
J’ai une question concernant l’eau.
Peut-on boire l’eau du robinet sans souci ?
Merci
marie_noelle_873
Bonjour,
Nous ne le faisons pas!
Même si officiellement l’eau au robinet est donné potable!
Au prix des bouteilles d’eau rapporté au prix du voyage ça ne vaut pas le coup de risquer d’être malade et de vous gâcher une partie des vacances!
Enjoy
agbzh4
Merci beaucoup !
En effet, il serait dommage de tomber malade et de ne pas profiter !
marie_noelle_875
Oui je crois …
( j’en profite pour corriger mon 1er tweet … il fallait lire bien sûr : l’eau est donnée potable … la relecture est tjs mieux avant qu’après … mais mieux vaut après que pas du tout … désolée)
agbzh6
Bonjour,
Je me posais également la question s’il était plus sure d’avoir ses papiers et téléphone dans un sac banane que dans un sac à dos ?
Merci
marie_noelle_877
Les papiers et l’argent dans les poches autant que faire se peut …
Pour le téléphone j’ai un tout petit sac que je porte en bandoulière devant moi et selon l’époque et le temps un gilet ou une veste par dessus ou rien …
Il faut être prudent comme dans tous les pays où une population vit dans une grande pauvreté mais pour ce qui nous concerne sur une dizaine de voyages nous n’avons jamais eu aucun souci si ce n’est une fois avec des policiers véreux mais le gvt a pris des dispositions pour que cette arnaque soit bcp moins fréquente!
Un conseil: si vous vous retrouvez dans une « foule » parlez le plus possible en français!
La France n’a aucun contentieux avec l’Afrique du Sud au contraire d’autres pays européens … c’est le pays du football et du rugby très très populaires …
Que ce soit dans de tout petits villages africains où nous nous sommes un peu perdus ou dans le quartier Bo kap de Capetown pour la fête du Coon Karnival où nous nous sommes retrouvés par hasard et fait la fête avec tt le monde ou au petit marché local d’Acornoek nous avons toujours été accueillis très chaleureusement dès que nous avons dit ou fait comprendre que nous étions Français!
Une précision toutefois: nous n’avons jamais visité Johannesburg, par choix!
Nous avons souvent dormi à Airport game lodge, simple mais cool avec plein d’animaux, la banlieue Kempton Park, sans aucun souci … pas loin de l’aéroport et avec une navette!
Vous allez vous régaler …
La prudence est certes de mise mais sans paranoïa!
Nous devions partir en juillet nous avons dû annuler pour raisons de santé sniff …
Enjoy!
agbzh8
Merci beaucoup pour votre réponse ! Nous espérons pouvoir profiter à fond … et assurément la météo ne sera pas plus pourrie qu’ici (Bretagne)
fonfek249
Bonjour,
Je rebondis sur ce sujet. Est-il préférable de payer en espèces sur place ou les paiements par carte sont devenus courant ? C’est pour prévoir ou non des retraits d’argent.
Avant d’entrer dans le Parc Kruger est-ce qu’il est préférable de faire des courses ?
Nous allons venir depuis Graskop pour aller vers Olifant Camp
Avez une app gps gratuite que vous utilisez en Afrique du Sud ?
Est-ce que vous avez des bonnes adresses de restaurants dans la région de graskop, Ste Lucia ?