Bonjour à tous,
Nous sommes en voyage Backpackers avec ma femme depuis 3 mois ( Amérique du sud )
Nous avons réservé notre vol pour l’Afrique du sud pour le 24 mai 2023 direction le cap.
Les parents et le frère de ma femme nous rejoignent le 8 juin 2023 à Johannesbourg pour plus ou moins 12 jours.
Ma belle mere nous à alerté sur la criminalité et l’insécurité qui peut y avoir.
En regardant sur Ariane rien n’est rassurant (comme dans beaucoup de pays que nous sommes entrain de visiter)
Pouvez-vous nous dire si l’insécurité au pays se fait vraiment ressentir ?
Les touristes de plus en famille encourent ils de gros risques ?
En gros avec la famille une boucle pour 12 jours.
De Johannesburg allez dans la region du Waterberg.
Partir sur le Blyde River Canyon.
Ensuite le parc Kruger.
Descendre dans la Kosi Bay
Finir dans le Drakensberg.
Avec ce parcours qui reste évidement modifiable si besoin.
Quels sont les meilleurs astuces à savoir afin de passer un voyage en famille sans encombre ?
Quel est le meilleur type de moyen de transport ?
Quel type d’hébergement devons-nous réserver ?
Devons nous tout planifier à l’avance ?
Merci d’avance pour vos retours
annick2
Bonjour,
L’Afrique du Sud n’est pas plus dangereuse que l’Amérique du Sud!
En y voyageant il faut simplement du bons sens.
Ne pas rouler de nuit. Ne pas se balader n’importe où dès la nuit. Ne pas se balader avec tous ses bijoux et gros appareils photos…etc
Je vous conseille vraiment de louer une voiture.
En 12 jours vous pouvez faire le circuit suivant:
J1 Dullstroom
J2 Blyde River Canyon
J3,4 et 5 Kruger
J6 et 7 Swaziland
J8 et 9 St Lucia
J10 et 11 Drakensberg
J12 retour Joburg
A+
Annick
1 « J'aime »
mygalia3
Bonjour,
Je confirme ce que dit Annick, il faut juste rester prudent et éviter de s’aventurer dans des quartiers déconseillés. Si vous êtes à l’hôtel, en guest house, vos hôtes seront aussi vous renseigner sans problème.
Le mieux c’est de ne pas emprunter les transports en commun, mais de louer une voiture, de ne pas y laisser d’objets ou d’affaires en évidence comme le dit Annick. Ne pas se promener à pied n’importe où même la journée, surtout dans les grandes villes.
Ne pas rouler la nuit, oui, c’est aussi primordial. Attention il fait nuit tôt en AFS, vers 17h30/18h00 maxi. prévoir vos trajets et pauses en conséquence.
Nous avons fait un merveilleux voyage l’été dernier avec nos 2 enfants et ça a été magique!
Si vous allez au Kruger, les hébergements se réservent bien à l’avance sur le site SANPARKS. Je vous conseille de regarder rapidement pour le Parc Kruger car certains camps peuvent être vite complets.
Vous allez faire un magnifique voyage!
1 « J'aime »
cevenwonders4
Bonjour Annick,
Merci pour votre retour.
Pour 3 jours au par Kruger, l’arrêt au camp satara et celui de Sabie est une bonne option ?
Merci à vous
annick5
Bonsoir cevenwonders,
Oui Satara et Lower Sabie Camp sont de très bonnes options!
A+
Annick
1 « J'aime »
cevenwonders6
Merci Migalia pour tes conseils.
A+
cevenwonders7
Bonsoir Annick,
Merci encore pour ta reactivité.
Je profite de tes connaissances pour te demander conseil sur le debut de notre itinéraire en Afrique du Sud.
Est il judicieux de se déplacer en bus entre le Cap et Joabourg ou bien est il préférable de louer également une voiture ?
Nous avons une petite quinzaine de jours pour remonter.
Merci
cevenwonders8
En complément les amis…
Etant donné que nous prévoyons 2 nuits et 3 jours au parc Kruger.
Est ce que vous nous recommandez l’entrée au parc par la orpen gate pour ensuite passer la nuit au camp Satara ?
Le second jour nous irons au lower Sabie et enfin le troisième jour nous terminerons et sortirons par Malelane Gate.
Merci à vous
mygalia9
Oui c’est bien ainsi, profitez bien!
1 « J'aime »
annick10
Bonsoir cevenwonders,
Si tu veux relier directement Le Cap à Joburg, il faut prendre le bus Intercape Mainliner. C’est une compagnie fiable.
Pour l’entrée au parc, tout dépend si tu visites Blyde River Canyon. En dormant au Forever Resort Blyde River, je conseille ensuite aux gens de continuer avec la visite de Echo Caves puis prendre le Abel Erasmus Pass pour arriver sur Hoedspruit. Entrée dans le Kruger via Phalaborwa Gate.
A+
Annick
1 « J'aime »
cevenwonders11
Bonsoir Annick,
Oui nous prévoyons de visiter le Canyon avant l’entrée au parc Kruger.
Etant donné que nous devons nous rendre le 1er sour au camp de Satara. N’est-il pas judicieux d’entrer par la Orpen Gate afin de gagner du temps ?
Également concernant le Drakensberg nous prévoyons d’y rester 3 nuits et 2 jours pleins.
Que conseilles-tu où aller pour des activités plus ou moins variées ?
Et pour lzs activités à Sainte lucie as tu des recommandations à nous transmettre ?
Encore milles merci
annick12
Bonjour,
En effet dans ce cas là, comme vous ne dormirez pas à Blyde River Canyon, il faudra rejoindre Graskop par la route directe et entrer dans le Kruger via Orpen Gate.
Pour le Drakensberg, le Royal Natal NP reste mon préféré. Beaucoup de possibilité de randos pour tous les niveaux.
A St Lucia il faut absolument faire le Hippo & Crocs Tour avec Advantage Tours et visiter Cape Vidal.
A+
Annick
1 « J'aime »
jeanpierremada13
Le waterberg est une très belle région. Je vous conseille le Marakele national park (Tlopi tented camp, pas cher et superbe emplacement), très peu fréquenté ou la Velgewonden reserve (de nombreux lodges plus chers), tous 2 dans le Waterberg. Paysages impressionnants, beaucoup d’animaux (encore plus dans Velgewonden), très peu de touristes. Personnellement, je préfère cette région au Kruger (tout du moins la partie sud, assez fréquentée et avec des pistes souvent bitumées).
1 « J'aime »
kaapstad14
L’Afrique du Sud aussi sûre que l’Amérique du Sud ? Je dirai que ça dépend des pays. Si on compare au Brésil ou Vénézuela alors oui, par rapport au Chili ou l’Argentine, je n’y mettrai pas ma main à couper. Ou alors pas au XXIe siècle.
Néanmoins, comme ça été dit plus haut, en faisant preuve de bon sens et en se renseignant bien sur les quartiers à éviter, où loger, quelle route prendre, ne pas rouler de nuit, et échanger avec les personnes sur place à votre hotel/GH/studio pour avoir de bons conseils, vous allez passer un beau voyage, le pays est magnifique. En même temps qui aurait l’idée d’aller visiter les quartiers nord de Marseille ou le 93 ?
Il y a encore peu, deux touristes se sont fait agresser et dépouiller au CDB de Joburg, l’ensemble des sudaf sur les réseaux sociaux se demandaient ce qu’ils pouvaient bien faire là alors que c’est plus que déconseillé de s’y rendre.
Nous avons quand même ressenti de l’insécurité à plusieurs reprises lors de notre voyage (contrairement au Mexique par exemple en Amérique Latine). Une dame noire à une station essence à qui on a demandé notre chemin (ça nous est arrivé une seule fois en trois semaines), nous a bien renseigné mais surtout dit de ne pas nous arrêter demander notre chemin, en dernier recours à une femme dans un garage ou une station essence, et encore.
Et puis tous les indicateurs sont au rouge concernant la criminalité dans le pays et font parti des plus mauvais au monde (meurtres, home et car jacking, viols) même si cela ne concerne pas vraiment les touristes.
1 « J'aime »
cevenwonders15
Bonjour la communauté, notre arrivé en Afrique du Sud approche à grand pas.
Etant donné que nous allons louer une voiture, avez vous des itinéraires safe à nous conseiller ?
Mais aussi nous lister les itinéraires à ne pas prendre ?