Afrique du Sud- Climat juillet (région du Cap)

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,
Avec mon conjoint nous rêvons de faire un safari en Afrique. Il semble que l’Afrique du Sud est le pays le plus abordable, qui permet également de découvrir des merveilles de la nature. Nous adorons faire des randonnées dans des parcs naturels .
Seulement voilà, nous sommes obligés de partir en juillet. J’ai lu que c’était la période idéale pour le parc du Kruger mais quitte à être en Afrique du Sud, nous aurions aussi aimer découvrir la beauté du sud et du Cap. J’ai lu pas mal d’avis qui ne conseillent pas du tout d’aller dans la région du cap par rapport à la météo (trop froid, trop de pluie et de vent).
Si nous nous décidions à franchir le pas et partir en juillet 2024 que nous conseilleriez vous de faire après une semaine dans la région du Kruger de Blyde River Canyon ?
Je vous remercie pour vos précieux conseils.
Elisa

Bonjour,

Le circuit classique de 15 jours!

Joburg - Blyde River - Kruger - Swaziland - Sta Lucia avec Hluhluwe/Imfolozi NP, Drakensberg et retour Joburg

A plus
Annick

Bonjour,
Il y d’autres pacs que Kruger ( le plus chère mais avec les mêmes animaux qu’ailleurs )
Pourquoi lire la météo car de toute façon le déréglement climatique est mondial ???
Le plus sympathique et d’arriver au Cap (Table Mountain) et après 2/3 jours, louer un petit véhicule pour aller voir les baleines (hermanus) les parcs (Addo éléphant national park, De hoop nature réserve ) la grotte( Cango caves ) les plages de Mossel bay (pingouins ) et Port Elizabeth passer au Lesotho ( Chutes de la Tugela) ( col Sani pass pour les téméraires)
et même dormir chez les Zoulous (airbnb) pour finir à Durban

Sujets suggérés

Services voyage