Ça y est j ai réservé mes billets pour Johannesburg pour 15 jours l été prochain. Je suis trop contente, j en rêvais depuis des années
Maintenant il faut que je m attelle à l itinéraire.
Nous ferons une boucle classique ( joburg, kruger, Swaziland, saint Lucie.
Je me demande s il est possible d’inclure 2 jours au drakensberg. Ca a l air incroyable mais deux points me font douter:
nous partons sur la deuxième quinzaine d août et les risques de neige me font un peu peur, on a prévu de louer une petite voiture.
Cela fait un beau détour et ça me fait hésiter, je voudrais y passer en début de séjour et y rester deux jours. Mais quid de l étape après : sainte Lucie mais c est 6 h de route minimum ça me paraît trop long ou Durban ( qu en est il au niveau sécurité et l étape a t elle un intérêt ?)
Merci de vos retours d expérience
virginie_m2
Hello
Nous avons passé 2 jours dans le Drakensberg en juillet dernier. Une vague de froid passait par là (il n’avait pas neigé à Joburg depuis plus de 10 ans!). Donc on a eu très froid, un peu de neige une nuit mais qui n’a pas tenu sur la route.
Il y a des cheminées dans les logements et souvent des matelas chauffants qui apportent un bon confort pour dormir.
Les paysages sont tellement somptueux que ça vaut le coup de braver les températures de l’hiver. En plus il y a peu de monde à cette période donc c’est un vrai bonheur de randonner seuls et d’avoir les paysages rien qu’à nous.
Après le Drakensberg nous avons passé 2 nuits à Hluhluwe-Imfolozi, puis St Lucia, Eswatini, Kruger et Blyde canyon. Une boucle classique et magnifique !
willemspie3
Je suis resté plusieurs semaines au Lesotho et dans le Drakensberg en aout 2019: rien que du plein soleil. Bon a Sani Pass il fait très froid. Et les paysages sont calcinés.
annick4
Bonsoir,
Pour les mois de juillet/août c’est un peu la loterie pour ce qui est de la neige. Elle sera surtout présente au Lesotho.
J’y suis allée 5 fois au Lesotho durant cette période. Trois fois sous un soleil radieux et un ciel bleu à te crever les yeux. Une fois avec un peu de neige et une autre fois on était carrément bloqué avec notre 4X4 dans la neige. L’armée a du intervenir pour aider les naufragés de la route…
J’adore cette région. Il faut l’inclure dans ton circuit. Pour ce qui est du Drakensberg, tu auras moins de problème pour ce qui est de la neige. Tu auras peut-être des sommets enneigés. Le Must reste le Royal Natal NP.
Bon weekend
Annick
daming5
Hello
Je peux te donner mon retour, nous avons fait une boucle similaire à la différence que l’on est passé par le Sani Pass et le Lesotho, de l’autre côté. Depuis Sainte Lucie cela fait beaucoup de route, on a fait un petit arrêt à Durban sur le front de mer - lugubre - pour se dégourdir les jambes. Les paysages sont très beaux même si c’est le coeur de l’hiver, donc la végétation est cramée, et il n’y a pas d’eau, on ne regrette pas par contre cela nous a quand même bien fatigué il faut l’avouer.
On s’est demandé si on aurait pas mieux faire de rester plus longtemps à profiter de la superbe atmosphère balnéaire de Sainte Lucie puis couper la route vers Joburg avec un arret dans une réserve sur la route. C’est la météo qui nous a fait décider de choisir le Lesotho.
Bon voyage
Damien
raynat6
merci à tous pour vos réponses
Nous avons pris la décision d’inclure le Royal Natal NP
Voici le circuit que nous envisageons en louant une voiture (pas un 4x4)
J13 : nuit Kruger bush camp Tamboti (déjà réservé)
J14 : nuit autour de Blyde river canyon
J 15 : vol retour de JOburg
Je m’interroge sur les étapes avant Kruger, sont elles bien équilibrées ?, dois je supprimer une nuit à st lucie pour insérer une nuit aux abords du Kruger avant d’y entrer ?
Merci d’avance
annick7
Bonsoir,
Moi je laisserai le circuit comme il est!
A plus
Annick
virginie_m8
Variante possible : inclure 1 nuit à Hluhluwe-Imfolozi entre Royal Natal et Sta-Lucia (et donc passer 2 nuits ensuite à Sta-Lucia).