Nous commençons à préparer notre voyage en Afrique du Sud prévu pour l’été 2024.
L’idée est de relier Le Cap à Johannesburg en 3/4 semaines avec une voiture de location.
Nous aimerions donc passer par la N2 entre Port Elizabeth et Hluhluwe-Imfolozi NP en voiture, mais je trouve peu d’informations sur la Wild Coast.
Nous ne souhaitons pas prendre de vol interne, nous sommes 4 adultes et le prix du vol interne n’est pas négligeable et en une vingtaine de jours nous pouvons nous permettre ce road-trip de 2 jours.
Quel est l’état de la route N2 ?
Les temps de circulation indiqué sur maps sont-ils réalistes ?
Port-Elizabeth/parc Hluhluwe en 2 jours avec une étape à Kokstad, parait-il réaliste ?
Merci pour votre retour.
kaapstad2
Je vois que je ne suis pas seul à avoir la tête à l’été 2024 alors que le 2023 n’a même pas encore débuté.
Pour te répondre sur l’état de la N2, je ne peux pas me prononcer mais as-tu essayé de regarder avec la street view de Maps ne serait-ce que pour te donner une idée ?
Du coup j’ai été voir en prenant 3-4 points de la N2 au hasard, ça correspond à ce que j’ai vu ailleurs en Afrique du Sud, une nationale comme on en a de par chez nous.
Sinon j’ai trouvé Maps assez fiable sur les temps de route en Afrique du Sud (comme en France quoi, on n’est pas à l’abri d’un ralentissement surprise).
annick3
Bonsoir,
L’état de la RN2 est OK. En revanche pas mal de trafic parfois. Ce qui peut rallonger le temps de route.
Si tu décides de prendre cet itinéraire il faut absolument faire un arrêt sur la Wild Coast. C’est sauvage et c’est très africain. Deux endroits me plaisent spécialement: Coffee Bay et Port St Johns
A+
Annick
agbzh4
Merci beaucoup !
2024 n’est pas si loin et c’est toujours agréable de préparer un projet voyage
agbzh5
Merci beaucoup.
En effet, Port St Johns pourrait être une halte à mi-distance assez intéressante.
kaapstad6
C’est bien vrai. Vivement 2024 et j’ai hate de pouvoir reserver les billets d’avion et pouvoir y retourner.