Nous partons en novembre et nous hésitons de louer une transmission manuelle ou automatique. Nous sommes habitués à l’automatique au Canada mais conduisons quand même manuelle pour avoir déjà eu ce type de transmission. Votre avis, est-ce facile de changer les vitesses avec le bras gauche comme nous sommes habitués de conduire à droite? La différence de coût est très significative entre manuelle et automatique. Merci! : )
Bonjour,
Moi ça ne m’a jamais vraiment posé un problème!
Il faut un jour pour s’adapter puis ça roule.
Après, le confort se paye…à toi de voir…
A+
Annick
Je crois qu’on va tenter, merci Annick!
En effet ça se tebte largelent car le jeu en vaut la chandelle.
Je vous mets le même message que j’ai mis à un autre membre qui avait les mêmes inquiétudes :
Le cerveau prend vite l’automatisme de la conduite à gauche. Après un mois en Afrique du Sud, ça m’a fait bizarre de reconduire à droite.
Si vous êtes deux c’est utile d’avoir un “co-pilote” pour les deux premiers jours et te rappeler de prendre la bonne voie et t’aider dans les créneaux.
Bonjour,
Pas de problème pour la conduite que ce soit un volant à droite (RHD) ou un volant à gauche (LHD). Je vis en Belgique et j’ai 2 véhicules au quotidien, un avec volant à droite et l’autre avec volant à gauche. Je passe de l’un à l’autre sans problème et quand je passe une journée complète en balade avec le véhicule qui a le volant à droite (véhicule importé de Grande Bretagne), le lendemain, ça me fait tout bizarre de reprendre mon véhicule de tous les jours avec volant à gauche. Le cerveau s’adapte effectivement très vite. Dans mon cas, en réalité, je devrais même avoir plus de difficultés que vous car dans votre cas, vous disposerez d’un véhicule avec volant à droite et évoluerez dans une circulation prévue pour les véhicules RHD, ce qui n’est pas mon cas.
Merci beaucoup de votre réponse : )
Oui, je serai la co-pilote pour surveiller