Ayant prévu un voyage en Afrique du Sud dans la région du cap fin février dont le programme est en cours de finalisation, je fais appel à votre expérience pour commenter l’itinéraire prévu ci-dessous.
Idéalement, je suis conscient que deux ou trois jours de plus auraient été les bienvenus pour boucler cet itinéraire qui sera assuré parfois au pas de course, mais malheureusement la durée du séjour ne sera pas extensible.
Quelles seraient selon vous les modifications à prévoir à ce programme ? Des oublis éventuels, ou encore des lieux sur lesquels vous écourteriez ou prolongeriez le séjour ?
Concernant la voiture de location, faut-il la prévoir dès l’arrivée le 19, sachant que l’horaire d’arrivée du vol à est 22H10 et qu’il est déconseillé de conduire de nuit ? Ou bien prévoir la location de voiture à partir du 22, en partant du principe que pour les deux premiers jours la nécessité d’une voiture pour visiter Cape Town n’est pas avérée ? Ou autre solution ?
Petite précision, nous serons 3 personnes pour ce voyage, 2 adultes et un enfant de 13 ans.
Merci d’avance pour votre aide
Voici le programme provisoire :
19/02 Arrivée en soirée à Capetown
20/02 Capetown visite du Waterfront, City Bowl et Table Mountain
21/02 Capetown visite de Robben Island, Bo Kaap…
22/02 Capetown visite de Hout Bay, Cape of Good Hope via Chapman’s Peak, Boulder’s Beach (nuit à Stellenbosch)
23/02 Visite Stellenbosch et Franschhoek (nuit à Franschhoek)
24/02 Départ pour Oudtshoorn - visite élevage autruche (nuit à Oudtshoorn)
25/02 route Swartberg Pass A/R, puis direction Mossel Bay (nuit à Mossel Bay)
26/02 Plongée requins blancs – Knysna (nuit à Knysna)
27/02 Plettenberg visite de Robberg Nature Park – Birds of Eden (nuit à Plettenberg)
28/02 – Visite/randonnée Tsitsikamma (nuit à Tsitsikamma)
01/03 visite Tsitsikamma NP – route vers Colchester (nuit à Colchester ou dans Addo NP)
02/03 visite de Addo NP (nuit à Colchester ou dans Addo NP)
03/03 route vers Port Elisabeth Airport, vol interne pour Le Cap, puis vol retour pour Paris
04/03 retour en France
Ce pays semble fabuleux, hâte d’y être !!
annick2
Bonjour,
En arrivant au Cap, je te conseille de réserver un hébergement vers le waterfront. Le lendemain si tu visites Robben Island Waterfront et City Bowl pas trop besoin de voiture. Tu la loues à partir du 21 février.
Houtbay faut le combiner avec Table Mountain le 21 février. Le 22 février tu pourras aller directement sur Cape of Good Hope via Chapman’s Perak. En route ne pas oublier Boulder’s Beach!
Sinon c’est tout de même pas mal la course…
Si je devais zapper quelque chose c’est la plongée requins blancs…Bon chacun son truc.
A+
Annick
touriste_amateur3
Bonjour Annick,
merci pour ton message ainsi que pour tes précieuses interventions sur ce forum
Quel est le meilleur moyen pour un transfert de l’aeroport au centre ville (moyen le plus safe, car notre vol arrive à 22h) ? Un shuttle réservé à l’avance ?
Si je suis ton conseil avec location de voiture à partir du 21, où loger la nuit du 21 au 22 ? Car il faudra prévoir alors un hébergement avec parking, peut-être pas évident à trouver si on reste dans l’hébergement de départ près du Waterfront ?
Concernant la plongée requins blancs, tu me mets le doute…d’autant plus que ça nous ferait une journée de plus à Oudtshoorn, par exemple. Il faut que j’y réfléchisse !
annick4
Bonsoir,
Pour l’hébergement au Cap privilégier Waterfront ou Greenpoint. En allant sur Booking.com tu verras qu’il y a pas mal d’endroits qui possèdent un parking.
Pour le Waterfront, le Protea Hotel n’est pas mal. Il a un shuttle qui va te chercher à l’aéroport. Pour 3 personnes il me semble que c’était 460 ZAR. Renseigne toi et compare avec un taxi Uber.
A+
Annick
touriste_amateur5
petite question (sans doute idiote) : les Uber sont-ils sûrs ? On lit un peu tout et n’importe quoi sur la sécurité, faisant survenir des questions qu’on ne serait pas poser au départ
Pour Table Mountain, il est nécessaire de disposer d’une voiture ? J’avais lu que c’était accessible à pied par une randonnée de 1h30 environ. En clair j’hésite à louer la voiture à partir du 22 plutôt qu’à partir du 21…
Merci pour le Protea Hotel, je viens de regarder et je jette un oeil aussi dans Green Point
willemspie6
Table Mountain on accede en bas du téléphérique avec les bus MyCiti, ou avec Uber. Pas besoin de voiture.
Vous avez le choix entre monter en téléphérique ou bien a pied par Platteklip Gorge (il y a d’autres sentiers, mais nettement plus longs ou plus difficiles).
Waterfront c’est très artificiel comme endroit. Enfin chacun ses goûts. C’est très sûr en effet.
touriste_amateur7
merci pour ces infos, je prendrai sans doute la voiture à partir du 22 dans ce cas, et me débrouillerai avec des Uber.
Concernant le logement, je cherche un quartier sûr afin de pouvoir se balader en famille en toute tranquilité, et le waterfront est alors le premier auquel on pense.
Auriez-vous d’autres quartiers à me recommander, également sûrs et peut-être plus authentiques et/ou plus calmes ?
Autre question concernant la fin de notre séjour à Addo NP : cela vaut-il le coup de faire un safari à la journée dans Schotia ou Amakhala ? Y voit-on plus d’animaux que dans Addo ? Il me semble que dans le descriptif du full day safari couplant Addo et Schotia, il semble possible de voir des lions, qu’en est-il réellement ?
Je pose cette question car le coût de cette journée est assez conséquente (je crois avoir lu 3000 ZAR/personne environ).
Merci à vous en tout cas pour les différents conseils qui me permettent d’y voir plus clair
annick8
Bonjour,
A part Waterfront, Camp’s Bay et Houtbay sont très sûrs aussi. Camp’s Bay c’est hûpé et Houtbay c’est familial.
Si tu veux voir à coup sûr des félins, une safari dans une réserve privée est une bonne idée! J’avais participé au Schotia Tooth and Claw safari et j’en étais ravie.
A plus
Annick
touriste_amateur9
ok super, je vais élargir ma recherche à Camp’s Bay et Hout Bay
Concernant les game drives, j’aimerais connaître la différence entre celles proposées par Addo NP par exemple, et une réserve privée comme Schotia : pourquoi la probabilité d’y voir des animaux, et notamment des félins y est plus importante ?
Je viens de regarder le tarif du Schotia tooth and claw safari, qui semble tourner autour de 2000 ZAR, ce qui ne paraît pas excessif pour une réserve privée.
Où aller passer la nuit après Schotiah? A Colchester ? Le trajet est-il safe à effectuer de nuit ?
annick10
Bonsoir,
Pourquoi la probabilité de voir des félins est plus importante dans des réserves privées? Parce qu’on met sur certains félins des colliers pour qu’on puisse les localiser. Ce qui est moins le cas dans un parc national.
Quand je suis allée visiter Shotia, je logeais au Dungbeetle Lodge à Colchester. Pas de problème pour rentrer de nuit au lodge depuis Shotia.