Afrique du Sud : court séjour Kruger/Greater Kruger février 2023 - idées lodge sympa et abordable?

Forum Afrique du Sud

Hello!

Je reviens sur ce forum qui m’avait bien aidée il y a quelques années pour préparer deux voyages en Afrique du Sud (merci Annick!)… depuis je me suis installée au Cap mais j’ai quand même encore des questions pour vos avis experts! :slight_smile:

Des amis viennent me rendre visite en février prochain, pendant 12 jours. J’ai déjà prévu qu’ils passent le plus de temps possible dans la région du Cap car la météo sera excellente mais ils souhaitent également découvrir l’expérience safari. Les réserves proches du Cap étant décevantes, je pensais les envoyer dans l’incontournable Kruger pour 2 voire 3 nuits.

Je pensais les faire rester 1 nuit à Satara et 2 nuits à Lower Sabie mais je suis restée dans ces 2 camps en septembre et j’ai été assez déçue du manque d’entretien des bungalows, literie horrible, etc. En 2016, ça m’avait laissé un super souvenir mais j’ai l’impression qu’aucune maintenance n’a été faite entre les deux… Du coup, je me tate pour qu’ils fassent 1 nuit dans un camp du Kruger et 2 nuits dans un lodge d’une réserve privée du Greater Kruger (voire 3 nuits dans le lodge). Avez-vous des recommendations de lodge sympa mais à prix abordable (ie pas 50’000 rands pour 2 nuits)?

Merci beaucoup !

Bonsoir,

En effet les camps du Kruger mériteraient une rénovation…

Pour ce qui est de la réserve privée, celle qui vaut vraiment la peine c’est Sabie Sands. J’ai adoré Elephant Plains Lodge mais c’est tout de même dans les 5000 rands par personne en all in.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage