Bonjour
nous rentrons d’AFS et je viens faire un petit retour…
Tout d’abord merci à ceux qui ont répondu à mes questions tous ces derniers mois, tout particulièrement Annick!
Alors voilà notre itinéraire (couple 55 ans / Voiture de loc 4500 km) : Nuit à Dullstroom / 2 nuits Graskopf / 4 nuits Kruger / 3 nuits Swaziland / 2 nuits Hluluwe / 3 nuits St Lucia / 4 nuits Drakensberg puis vol Durban à Port Elizabeth / nuit à PE / Nuit Plet / nuit Oudtshoorn / 2 nuits Hermanus / 3 nuits Cape Town.
Avons ADORE les parcs et notamment le Kruger. Hluluwe sympa aussi mais moins de wild life rencontrée.
Incursion Swaziland top (Hlane / Milwane/ hôtel)
Sani pass top
Royal Natal top
Hermanus top pour l’ambiance et les baleines
Le cap…alors là avis mitigé. Nous y étions qques jours après la grève des taxis et le meurtre du britannique ds un township…bon j’avoue que cela nous a pas mal inquiété et nous étions un peu…tendus et non sereins…
Je peux répondre à vos éventuelles questions.
En résumé superbes safaris, superbes paysages mais quel dommage de devoir toujours être “sur ses gardes”…
bagghun912
Bonjour,
Merci de ce retour. Je suis en train de préparer un voyage pour 2024.
Vous êtes parti en juillet/août ?
Les températures n étaient pas trop basses ? (lesotho drakensberg swaziland?)
Y a t il des choses que vous ne referiez pas ?
Vous êtes vous baigné un peu ?
Qu avez vous fait à plett ?
Et entre le swaziland et le lesotho en cette période, que conseillez vous ?
Merci par avance !
florencetriouleyre3
Bonjour
En reponse a vos questions : nous sommes partis du 18 juillet au 16 aout. Avons eu tres froid les nuits vers graskop et drakensberg - jusqu’a 0 - pas de chauffage parfois une cheminee et toujours matelas chauffant.
Les journees jusqua 25 et sauf vers graskop , soleil.
Pas de baignade.
Avons fait 3 nuits à sté lucie deux suffisent.
Peut etre j’inverserais le circuit et finirais par le kruger. On avait choisi en tenant compte des températures mais les parcs apres le kruger paraissent …ternes.
Pas trop apprecié cape town compte tenu des évènements.
Voila voila…
florencetriouleyre4
Ah j’ai oublié.
Pour le lesotho nous n 'avons fait qu’une incursion…mais je pense que le lesotho merite 2 ou 3 jours…swaziland sympa et permet de scinder la route…
bagghun915
Merci pour votre retour.
J avoue que les températures me font un peu peur.
J hésite beaucoup à faire la région drakensberg car il y a déjà tellement à faire mais les retours sont toujours très positifs. Après ca n a pas l air d être la saison idéale.
. J avais vu que le swaziland était plus authentique que L ads vous confirmez ?
Et vous avez fait la région de knysna ?
Le cap m attire beaucoup…
Il va falloir faire des choix ! Ce n est pas facile. J aimerai prendre le temps aussi de profiter et ne pas passer un voyage à courir…
Une chose qui me fait hésiter aussi c est que le soleil se couche tôt et qu après il n est pas recommandé de sortir… Cela vous a til gené?
alacoume6
Nous revenons d’Afrique du Sud et les températures étaient très agréables, même dans le Drakensberg. On se balade en tee-shirt la journée et on dort très bien avec une couverture !
C’est comme l’été dans les Alpes !
florencetriouleyre7
Les températures ne sont pas un problème vu que la journee il fait bon - par contre effectivement 18h voire 17h30 il fait nuit et on ne bouge plus la plupart du temps…c’est special c est vrai que cest un.peu le point noir…cest meme un.peu “plombant”
florencetriouleyre8
Nous n’avons eu que 8 nuits de port Elizabeth à cape town donc ce fut un.passage rapide…pas de randos ou tres peu…hermanus sympa. Route 62 sympa. Cape town city pas top et insécure par contre journee tt au sud jusqu’à cape point top
bagghun919
Merci pour vos réponses.
willemspie10
Si vous dormez a Sani Pass, la il peut faire très froid, mais je conseille quand même (le Backpacker est très bien, sinon dormir a Mokhotlong est bien aussi). Sinon, moi, je n’ai eu que du beau temps a l’intérieur du pays de fin juillet à septembre.
Le Lesotho est le plus traditionnel, la région d’Eswatini autour de Mbabane Mlilwane ressemble plus a l’Afrique du Sud.
bagghun9111
Merci.
Si j arrive à caser me Lesotho je crois qu il vit mieux ne pas prévoir de dormir au sani pass car il n est pas sûr d être accessible à cette période de ce que j ai lu.
Pouvez vous me dire les différences entre ces différents parcs ?
Hluhluwe, royal nalal et hlane ?
Est ce que milwane vaut le coup ? Le fait de se promener à pieds est plutôt agréable histoire de changer. Y a t il des parcours conseillés ?
florencetriouleyre12
Alors hluluwe parc style kruger plus petit moins de monde. On a vu bcp de rhinos. Qques girafes zebres elephants. Une cheetah. On y a fait 2 nuits.
Hlane sympa pour le cadre les logements le restau mais decevant au niveau animaux : lions et éléphants ds un parc electrifié et safari tour obligatoire
Milwane sanctuary oui tres sympa de se ballader a pied. Il y a possibilité de faire vtt et cheval. On a croisé des zebres sur notre chemin. Oui il y a des sentiers.
florencetriouleyre13
Ah me suis trompée vous demandiez pour royal natal. La cest un parc oû on randonne. On a fait une rando de 5 ou 6 h vers l’amphithéâtre tres belle. Pleine nature.
willemspie14
Mlilwane ce n’est pas très ‘excitant’ et c’est très petit mais après Kruger c’est agréable de marcher, et aussi un camp non clôturé ou les animaux viennent, les phacochères apprécient le feu de camp ! Pour de plus longues marches, il y a le PN Malolotja.
En 2019 quand j’y suis allé il n’est pas tombé de neige du tout sur le Drakensberg.
virginie_m15
Je nuancerais !
Dans le Drakensberg en juillet, nous avons eu jusqu’à -6° au lever et maximum 10 à 13° l’après-midi.
Autant dire que nous n’avons pas randonné en tee-shirt mais plutôt avec polaire et même doudoune le matin !
Au Kruger, on est passés de 30° sous le soleil à 15° 2 jours après avec de la pluie.
Il faut prévoir de tout dans la valise !
bagghun9116
Oui j ai crû comprendre qu il fallait de tout.
Question pratique : où lavez vous votre linge ?
virginie_m17
Il y a des laveries dans les camps principaux du Kruger.
Il y a aussi des laveries dans les villes.
Par contre, à Sainte-Lucie, il fallait compter 2 jours de délai lors de notre passage en juillet.