Circuit jusqu'au Kalahari Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour
Quelqu’un peut il me donner des idées d’etapes, d’hotels, lodges au meilleur prix en partant en voiture de Pretoria pour se rendre au kalahari. Merci. Pour 14 jours.

Bonjour,

Tu veux parler du KTP ? (Kgalagadi Transfrontier park) ?

C’est un parc que je connais très bien.

C’est pour quand?

Si oui tu auras de la route depuis Prétoria…

A plus
Annick

Bonjour Annick,
Oui, c’est bien ce park.Normalement nous comptons arrivés mon ami et moi à Pretoria fin mai. Et de là faire un circuit en voiture de location avec retour Pretoria. Je sais que c’est un peu compliqué, qu’il n’'y a pas bcp d’hôtels en chemin. Merci par avance.

Bonsoir,

Je vous conseille de loger à Kuruman la première nuit. Sur Booking.com tu trouveras à te loger sans problème et selon ton budget.
Moi j’aime bien le Kgalagadi Lifestyle Lodge qui est juste avant Twee Rivieren, en dehors du parc.
Je connais des amis qui logent souvent là bas et qui rentre tous les jours dans le parc. Je l’avais déjà fait aussi car tout était complet dans le parc. Une bonne adresse.

Sinom à l’intérieur des parcs les musts pour dormir sont les Wilderness Camps. Mes préférés: Urikaarus, Kiliekrankie, Kalahari Tented camp.
Nossob camp est très intéressant car pas mal de fauves dans les environs (cheetah et lions).

Si tu as d’autres questions…

A plus
Annick

Merci Annick pour ces infos. Question : les hébergements mentionnes à l’intérieur du Parc nécessitent ils d’avoir un 4X4 ?

Rebonjour,

Certains wilderness camp nécessitent un 4X4 pour y accéder par exemple Bitterpan, Gharagab. C’est mentionné sur le site si accessible by Sedan Car.

A+
Annick

Annick pourrait confirmer : à l’intérieur du Kgalagadi, il faut rester un minimum de 2 nuits.
Pour la route, si vous avez le temps, vous pourriez descendre par Kimberly (la mine de diamants) et ensuite Upington et Augrabies falls.

Vous faites une boucle Pretoria / Pretoria …
Mais on peut imaginer autre chose …
Dans votre cas (mais tout est peut-être bouclé) : je ferais Pretoria (Joburg ?) / Kgalagadi en le traversant pour ressortir par Mata mata (frontière avec la Namibie) et remonter jusqu’à Windhoek (Stampriet, Rehoboth). Puis abandonner votre voiture de location à l’aéroport de Windhoek pour rejoindre Pretoria pour votre vol international.

Bonsoir Christian,

Il faut loger 2 nuits dans le parc si tu veux passer d’un pays à un autre. Par exemple, j’entre via Twee Rivieren (Afrique du Sud) et je veux sortir du parc par Mata Mata (Namibie). Sinon tu fais ce que tu veux. Si tu loges en dehors du parc, tu as intérêt à acheter à l’avance tes day permits car il n’y a que 20 day permits qui sont donnés chaque jour. Il faut le savoir.

A+
Annick

Merci Christian pour ces suggestions. On va y réfléchir. Bonne journée.

Bonjour,
En ce moment en replay sur Arte, un docu sympa sur les Caracals.
Les périples d’une jeune femelle qui migre du Kalahari vers Capetown pour trouver plus facilement à se nourrir.
Bon week-end de Pâques.

Bonjour Annick, Connais-tu une agence sud africaine qui organise des séjours dans le Kgalagadi Park. Hébergements et guide à des prix raisonnable. Autre que le Kalahari safari tour qui propose 4 j 3 nuits pour 39900 rands ! Merci par avance.

Bonsoir,

Hélas je n’en connais pas!

En général on y fait du self drive…

A+
Annick

Ok. Bonne journée.###########
.

Sujets suggérés

Services voyage