Voyage AFS 23 juillet au 9 août avis et conseils

Forum Afrique du Sud

Bonjour a tous

Je vous livre notre programme pour juillet aout 2024.
Si vous avez des suggestions des incontournables que je n’aurai pas indiqué d’autres suggestions.

Arrivée Johannesburg dans la nuit
Lendemain 10h vol pour Nelstpruit, récupération de la voiture de location.
Kruger 2 nuits
Nuit 1 - Lower Sabie
Après moult hésitation nous allons probablement entrée par Crocodile Bridge, nous avons un peu peur d’être trop juste en passant par Madelane Gate.
Nuit 2 - Olifant reserve Camp
Nuit 3 et 4 réserve naturelle privée de Klaserie lodge africa on foot nous avions envie de nous laisser porter.
Nous hésitons et je sollicite vos conseils pour rejoindre Olifant nous avons deux solutions soit sortir par ou par votre avis ?
Dernier jour au Kruger nous allons probablement quitter la réserve vers 11h après le dernier game driver.
Direction aéroport de Nelspruit si nous avons le temps est ce que vous avez un stop à nous conseiller entre la réserve et l’aéroport ? Malheureusement j’ai peur que ce soit juste pour un nouveau passage par le kruger.

Deuxième partie du voyage du Cap à Port Elizabeth

Nous arrivons vers 21h au Cap après avoir beaucoup tergiversé nous passerons notre première nuit près de l’aéroport.

Nous avons déjà eu l’occasion avec mon mari de visiter le Cap même si cette ville est magnifique notre séjour sera seulement de 2 jours afin de permettre de découvrir autre chose.

J1 nous avons opté pour les jardins de kirstenboch et l’après-midi au waterfront
Nuit à Houtbay

J2 Si le temps le permet petite balade pour voir les otaries puis cap de bonne espérance en passant par chapman’s peak drive puis boulders penguin colony
Retour à houtbay

Le lendemain direction Stellenbosch oú nous avons réservé 2 nuits.

J1 petit déjeuner à spier wine estate visite du domaine
Déjeuner à Stellenbosch. Vos conseils pour un bon restaurant ?
Quelques emplettes pour dîner le soir et Direction notre lodge pour un peu de repos.

J2 babylonstoren / boschendal
Est ce qu’il faut absolument aller à Franschhoek ?
Le domaine de Tokara me tentait bien aussi
J’ai cherché des domaines qui pouvaient convenir aux enfants. Balade / jardins / jeux / animaux …
Si vous avez d’autres conseils je suis preneuse.

Route vers Plettenberg avec un stop pour la nuit à Swellendam.

Pour couper la route en deux et avoir la chance nous l’espérons de voir les baleines nous passerons par Del Kerders sur les conseils d’Anick.

Le lendemain suite de la route
Il y a tellement d’arrêt possible pour le moment nous avons opté pour un stop à knysna

Mais nous sommes preneur de vos conseils.

Puis nous nous installerons pour 3 nuits à Plettenberg

J1
Robberg natural reserve
Global village
Après midi birds of edden et monkeyland

J2
Tsitsikamma natural réserve
Quelle randonnée à la journée vous nous conseillez ?

J3 départ pour Colchester.

Nous aimerions arriver pas trop tard à Colchester au dungbeetle nous aimerions profiter de la balade dans les dunes offertes par l’hôtel.

Le lendemain Addo Elefant Park

Dernière nuit à Colchester avant de reprendre l’avion pour Johanesburg
Notre avion ne part qu’à 17h il faudra que nous soyons à l’aéroport vers 15h.
Ça nous laisse probablement le temps de faire quelque chose que nous conseillez vous ?

Notre séjour devait s’arrêter là mais finalement notre vol retour pour La Réunion a été décalé

Nous avons donc une journée à Johannesburg, la veille nous avons opté pour dormir à proximité de l’aéroport.

Nous recherchons des idées de choses à faire avec nos enfants.

Merci pour votre lecture

Bonsoir,

Pour la première partie il vaut mieux décider une fois sur place. Demander à votre hébergement la route la plus sûre pour entrer dans le Kruger depuis Klaserie Lodge.

Voici de bons restaurant à Stellenbosch: Rust en Vrede, Tokara et Helenas Restaurant. La crème de la crème.

Le domaine de Tokara est aussi magnifique.

Si vous avez une journée à Joburg, les enfants vont adorer aller au Lion & Safari Park! Allez sur leur site web!

A plus
Annick

Franschhoek vaut vraiment la peine .

Merci chère Annick pour votre reponse

Je me rends compte qu’une partie de ma phrase a sauté pour rejoindre Klaserie nous hesitons entre orpen gate et phalorbwa gate.
Si on regarde google map phalorbwa est plus rapide.
Mais nous avons normalement le temps en partant tot le matin de faire l’un ou l’autre quel trajet serait le plus sympa depuis olifant ?

Bien cordialement

Bonjour,

J’ai visité Stellenbosch (village museum avec ses 4 maisons anciennes, très intéressant!).
Merci à Annick pour les bonnes adresses de restaus, je note pour 2025!

Mais nous avons séjourné 2 fois à Franschoek que nous aimons beaucoup.
Très joli petit village.
Domaines viticoles superbes :
Babylonestoren, la Grande Provence, Backsberg…,
Je crois que Boschendal est bien pour les enfants, mais déjà faire un circuit visite des domaines en tram c’est chouette.
Il y a plusieurs circuits qui partent du centre du village.
Bonne idée aussi : un picnic sur les pelouses, superbe, par exemple à Backsberg. Réserver. Prenez pour 2, y’en a pour 4! ( Emportez un Tupperware !:joy:)

Bon séjour!
Patou

Merci beaucoup Patou
Initialement nous voulions faire le tram. Nous avions opté pour la ligne orange qui passe par Boschendal et babylonstoren.
Nous voulions absolument faire ces deux domaines pour les enfants. Notamment balade en poney à boschendal et la visite des jardins à babylonstoren.
Malheureusement elle ne fonctionne pas au mois d’aout. Il n’y a que les lignes bleu rose et rouge disponibles sur cette periode.

Du coup nous n’allons peut être pas prendre l’option tram.

Je crois que pour le mois d’aout le dejeuner pique nique sera un peu compromis à cause du temps qui peut généralement faire.

Bien cordialement

Rebonjour,
Ah, ok!
Je ne savais pas!
C’est vrai que pour nous c’était 2 fois en décembre!

Pour le picnic, voyez sur place en fonction de la météo?

Bonne préparation,
Patou

Coucou rommarie,

Je n’avais pas compris ta question!

Sans hésiter sortir via Orpen Gate. C’est plus long mais tu passeras par Satara où l’on voit souvent des lions. C’est leur région de prédilection.

A+
Annick

Merci Annick
C’est normal j’avais oublié un morceau de la question
Penses tu que ce soit jouable en partant dès l’ouveture des portes à 6 heures de Olifants d’arriver à klaserie vers 14h ? En passant par Orpen ?

Merci encore pour tes précieux conseils

Bonsoir rommarie,

Je ne vois pas de problème pour y être à 14h en passant par Orpen!

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage