Bonjour j’ai quelques questions : après avoir lu les nombreux commentaires je me demandais
1- s’il vaut mieux dormir une nuit à colchester ou dans le parc même ? Dormir dans le parc avec nos deux enfants ( 5 ans ) me semble une merveilleuse chose à faire mais je vois aussi beaucoup de messages concernant le lodge en bord de Riviere à colchester … depuis le lodge il y a des visites du parc aussi ?
2- si on veut compléter par un parc privé pour espérer voir les lions ( dans l addo , sans le game drive ça me parait impossible) , lequel nous recommanderiez vous ? Nous logerons à Knysna puis à côté de port Elizabeth
3- au fait , depuis montagu et avant Knysna nous voulions faire une halte à oudtshoorn : une nuit est-ce suffisant pour profiter de tout ce qu’il y à voir la bas ? Est-ce que vous auriez des tuyaux sur les adresses sympas ?
willemspie2
J’ai bien vu des lions depuis la voiture dans le parc Addo, certes pas au premier plan. Que ce soit en self drive ou en game drive, il faut de la chance.
S’il y a des disponibilités et que vous avez le budget, oui, dormez dans le parc.
voyagenfamille9743
Ok super alors je vais réserver dans le parc !
Pour les lions j’ai peu d’espoir mais ça serait tellement chouette d’en voir … je pensais organiser une journée en réserve privée en plus au cas où … peut-être que l’une d’entre elle propose des game drive adaptés aux enfants ? J’ai lu qu’il y avait la schotia game reserve qui était abordable …sur le forum on mentionne plusieurs fois la pumba private game réserve aussi il me semble … ainsi que l amakhala… je suis perdue dans tout ça …
annick4
Bonsoir,
Oui dormir à Addo au Main camp je le conseille.
Shotia private game reserve peut se faire en demi journée. Il faut réserver la veille. Pas obligé d’y dormir. C’est la version la moins chère.
Oudtshoorn prévoir 2 nuits pour aussi faire un day tour au Swartberg pass qui reste un incontournable.