Bonjour, nous avons pour projet de partir en afrique du sud pour deux mois en septembre octobre avec nos enfants. Nous y sommes déjà allés mais en décembre il y a qqs années. On a tellement aimé qu’on y retourne ! Le but est de prendre notre temps cette fois ci en faisant beaucoup de randonnées et plages autour du cap et jusqu’a Addo.
Pour la météo, si qqn a une expérience de cette saison est ce qu’il pleut beaucoup ? Et niveau température, pas trop froid le matin ?
Je sais que pour la baignade, même en décembre ce n’était pas chaud donc je sais qu’en septembre ça sera uniquement châteaux de sables mais ça leur suffit
Merci
Froid, non,
Le temps peut changer très fort d’un jour a l’autre. Personnellement j’ai quand même eu du beau temps. Par contre, ils ont arrêté les téléphériques de Table Mountain a cause du vent un ou deux jours.
Merci pour ton retour !
Est ce quelqu’un a fait du camping à cette période ? Les nuits ça va ? Merci
J’ai fait pas mal de camping de fin juillet à septembre mais pas dans la région du Cap. Dans l’intérieur du pays les nuits sont très fraîches bien sûr, par contre très beau temps.
Bonsoir,
En octobre on commence à avoir moins froid la nuit et il peut même faire très chaud en journée du côté de la Garden Route.
En revanche pas de baignade dans la mer, c’est trop froid. A moins que tu ailles du côté de Durban et de Kosi Bay.
A+
Annick
Bonsoir, merci pour vos réponses.
On peut aussi changer nos dates et venir 2 mois en Afrique du Sud en Février Mars. Peut_être trop chaud pour le coup ? Ou c’est mieux ? Niveau pluie je ne sais pas quand il pleut beaucoup sur la garden route ? Merci encore et bonne soirée
Bonjour,
Pour la Garden Route, les mois de février et mars sont les meilleurs. On peut s’y baigner. En revanche le mois de février n’est pas conseillé pour le Kruger. Faudrait y aller à la fin de votre séjour.
A+
Annick
Ca marche, merci on regarde tout ça !