Bonjour a tous,
En préparation d’un séjour de 3 semaine cette été du 22 juillet au 12 août en Afrique du Sud, est ce que quelqu’un pourrait me donner son avis sur mon projet d’itinéraire stp.
1- du 23 au 25 : Le Cap
2- du 25 au 28: hermanus
3- 28 transition vol Durban et trajet ste Lucie
4- 28 au 30 ste Lucie et peut être 1 nuit a Cap Vidal
5- du 31 au 2: Hkuhluwr- Imfalizie au Rhino Ridge Lodge
6- du 2 au 4 : Eswatini et parc hlane je ne sais pas encore où loger
7- du 4 au 6: Kruger Gate hôtel prêt de Skukuza il me semble
8- du 6 au 8: hoyo hoyo lodge prêt de Manyeleti ( reserve privé on fait péter le budget😉)
9- du 8 au 10 : Blyde River canyon on pense loger a Graskop
10- du 10 au 12 : Joburg et retour.
Rien n’est figé et je suis preneuse de toute idée et proposition qui vous semblera plus judicieux.
Merci
Bonsoir,
Je te conseille plutôt:
du 23 au 27 juillet: Le Cap avec Cape of Good Hope et 1 vignoble (il y a beaucoup à faire au Cap)
du 27 au 29 juillet: De Kelders au lieu de Hermanus. Moins de monde et plus sympa!
29 juillet vol Le Cap - Durban puis continuation St Lucia
du 29 au 1er août: Sta Lucia et Cape Vidal
du 1er au 3 août: Hluhluwe/Imfolozi
du 3 au 5 août: région d’Ezulwini avec Mlilwane NP ou Mkhaya NP (vraiment exceptionnel!)
du 5 au 7 août: Kruger
du 7 au 9 août: réserve privée
du 9 au 10 août: Blyde River Canyon
11 août départ de Blyde River dans l’après midi puis nuit à Soweto
12 août: matin visite de Soweto puis aéroport Je suppose que votre vol est le soir?
A plus
Annick
Merci je regarde tout ça
Cc Annick,
Est ce que tu aurais un hébergement dans le Kruger entre Mlilwane et la réserve privée de Hoyo Hoyo? Idéalement a mi chemin afin de couper la route en deux.
Autre question est-ce que 340 km sur une journée dans le Kruger ce n’est pas trop , sachant qu’on ne peut rouler qu’à 50km/h et que le but est d’observer et de prendre le temps.
Merci pour ton aide précieuse.
Bonjour,
Pour le Kruger, dormir sur Lower Sabie .
En effet 340kms dans la journée au parc ça fait beaucoup si tu veux encore faire du game drive…
A plus
Annick
Bonjour Annick,
J’ai encore besoin de tes conseils, entre rhino Ridge lodge et Mlilwane il y a 325 km, ou est ce que je pourrais faire un arrêt pour couple trajet ? Peut être faudrait-il que je laisse tomber le rhino Ridge mais dans ce cas là où loger ?
Pas simple tout ça
Merci d’avance
Ml
Bonsoir,
Si tu laisses tomber le Rhino Ridge, je te conseille de dormir soit à Mpila Camp soit au Hilltop Camp. Hilltop serait plus proche de la sortie Memorial Gate.
A plus
Annick
Bonsoir Annick,
L’itinéraire est quasiment bouclé, je cherche différents hébergement, j’ai pris celui que tu avais recommandé a Soweto, et là je cherche quelque chose sur Cape Town avec un parking si possible car nous aurons une voiture, aurais tu cela?
Je pense aussi couper la route en deux entre Blyde river Canyon et Soweto, un lieu sympa pour un arrêt d’une nuit ?
Merci pour tout, tu es vraiment une mine d’or sur l’Afrique du Sud☺️
Bonsoir,
Pour Capetown, je conseille de loger sur Camp’s Bay ou Houtbay. Via Booking, tu trouveras de bonnes adresses selon ton budget.
Sinon entre Blyde River et Soweto, je te conseille de t’arrêter à Dullstroom, village croquignolet.
A plus
Annick
Bonjour Annick,
L’itinéraire est quasiment bouclé je voulais juste avoir ton avis sur les derniers jours, j’ai lu plusieurs de tes post, j’envisage du coup de faire :
1 nuit Blyde River forever canyon
Le lendemain rando matin puis route vers graskop avec arrêt three rondavels, bourke’s Luck potholes, god’s windows
Nuit a graskop
Le lendemain départ pour dullstroom nuit a Acra retreat mountain view , en passant a Mac Mac falls, sabie, long Tom pass et lydenburg
Et le lendemain direction aéroport jo’burg pour déposer voiture et partir sur Soweto pour dernière nuit a lebo’s avec visite après midi et une autre le lendemain matin avant notre vol retour de 19h.
Qu’en penses tu ? Est ce que c’est trop lent comme rythme ou devrais-je modifier des lieux où passer les nuits afin de mieux profiter la journée ?
Merci pour l’aide que tu apportes sur ce forum.
Bonjour,
Pour moi c’est le top!
Tu es en vacances et il faut en profiter. Ne pas courir d’un point à un autre.
A plus
Annick
Bonjour
Attention aux potholes entre Dullsroom et lileinburg, ils sont nombreux++,nous avons crevé 2 roues et 2 jantes, malgré notre attention, un n a pas pu être évité…vérifier votre assurance .
Voili, voilà
Merci pour vos réponses et informations sur les potholes
Bonjour Annick,
Je reviens vers vous car je suis sur le point de réserver la visite a Robben Islande et deux tarifs sont proposés pour visiteur internationaux un a 600 et l’autre a 1400 Zara mais je n’arrive pas a voir qu’elle est la différence entre les 2 visites. Aurais tu quelques informations sur cela?
En te remerciant de l’aide précieuse que tu apporte à tous les futurs voyageurs.
Cordialement
Marie Laure
ML VANDOMME
Afficher le texte des messages précédents
Bonjour,
Sur quel site as-tu trouvé le tarif de 1400 ZAR?
Je ne connais que le tarif de 600 ZAR pour la visite normale qui dure 4h en général.
L’autre prix doit-être via un tour en privé…
A plus
Annick
Bonsoir,
Franchement vous me posez une colle!
J’ai toujours pris le General Tour qui est largement suffisant à 600 ZAR. Je ne vois pas la différence. C’est peut-être privé à des horaires où les autres touristes ne seront pas présents…
Le mieux c’est de leur poser la question.
La réponse m’intéresse!
A+
Annick
Bonjour Annick,
Pour Robben Islande j’ai opté pour celle a 600.
J’aurais une autre question jai créé un compte afin de prendre la wild carte mais franchement je n’y comprends rien et je n’arrive pas a l’acheter. Saurais tu m’indiquer la démarche?
De plus j’ai lu sur un blog qu’il fallait compter 1 mois pour la recevoir du coup panique on part dans 3 semaines.
Merci de tout ce que tu pourrais m’éclairer.
Bonjour,
Je suis en train de regarder de mon côté également.
J’ai l’impression que ce site permet d’en obtenir une mais je ne sais pas sous quel délai. Et il semblerait qu’il soit également possible d’en obtenir une sur place n’est-ce pas ?
https://www.sanparks.org/wild-card/overview
Bonjour,
Sur le site de Sanparks, il est indiqué que la lettre de confirmation suffit. Donc une fois la commande faite, il suffit d’imprimer le document.
Bonsoir,
Moi je l’achète toujours une fois sur place car elle est valable 1 an à partir de la date d’émission !
A plus
Annick