Bonjour,
Nous partons en AFS le 1er décembre.
Nous souhaitons aller au PN Augrabies Falls après le KTF parc mais nous hésitons sur le nombre de jours à consacrer à ce parc ? Pensez vous qu’un seul jour soit suffisant ?
Par ailleurs, connaissez vous la witsand reserve (entre kuruman et upington) ?. J’avais l’impression que ça pouvait constituer un arrêt sympa enter PN pilanesberg et le KTF parc pour une journée. Visiblement upington semble bien aussi. Si vous avez un avis sur ces deux points merci pour votre aide.
Bonne journée à tous
Bonjour,
J’ai déjà répondu à cette question sur l’autre post!
Witsand tu poeux zapper sans problème…
En revanche prévoir 2 nuits à Augrabies Falls.
A+
Annick
Bonjour Annick,
Merci pour ta réponse concernant witsand et le nombre de nuit à Augrabies PN. Du coup on va voir comment on s’organise en terme de route entre le 4 et le 7.
J’ai l’impression que tu connais très bien l’AFS, est ce que je peux me permettre de te poser 2 autres questions ?
- Le prix des entrées des parcs sont ils à la journée ou à l’entrée. Nous sommes déjà allés dans le Kruger mais je ne sais plus si on avait payé une seule entrée pour les 3J ou si on avait payés les 3J d’un coup. ça peut changer la donne sur réserver un hébergement dans le parc ou pas.
- faut il absolument un 4x4 pour le KTP sachant que notre 1ère nuit est à Mata-Mata et la 2nd à Nossob ? Nous aurons une voiture classique mais apparemment, on peut louer des 4x4 dans un lodge juste avant l’entrée …
Merci pour toute ton aide.
Bonne journée
Bonsoir biquette,
Les entry fees se payent par jour ou nuit passés dans le parc. Tu payes le tout en entrant dans le parc. Donc tu dois avoir réservé tes hébergements dans le parc avant.
Si tu restes 3 jours, tu payeras 3 fois le tarif d’entrée.
Dans le KTP si tu restes sur les pistes principales tu peux t’en sortir sans problème en saison sèche avec une voiture citadine. Le parc est tellement chouette que j’essayerai de louer un 4X4 pour ces quelques jours.
A+
Annick
Bonjour Annick,
Merci pour ta réponse. Je ne suis pas sûre d’avoir complètement compris pour les entrance fees. Par exemple, à Augrabies, si je reste une nuit dans le parc (et donc 2J), je ne paye qu’une seule le droit d’entrée, c’est ça ?
Pour KTP, on a réservé 2 nuits (mata-mata et Nossob), pas forcément les meilleurs camps mais on ne voulait pas camper et plus beaucoup de places ailleurs (dans nos tarifs). On y sera le 7 et 8 décembre donc ça sera plutôt la saison des pluies (début) si j’ai bien compris. Donc oui, je pense qu’on va louer un 4x4 pour ces 3 jours. On m’a conseillé le Kgalagadi lodge pour ça. As tu d’autres plans pour la location de 4x4 à proximité du KTP ?
En tout cas, merci pour tes conseils. Bonne journée
sabrina
Bonsoir,
Si tu restes une nuit, ton droit d’entrée ne sera valable que 24h. Ce qui veut dire que si tu entres dans le parc d’Augrabies Falls le jour même à midi, il faut que tu sois sorti le lendemain à midi sinon tu payeras un jour de plus!
Pour la location de 4X4, je n’ai pas un meilleur plan.
A+
Annick
super, merci Annick pour ces précisions!
Bonne soirée