Bonjour,
malgré une demande anticipée je n’aurai pas mon permis international à temps; dans le doute je cherche donc à le faire traduire ; savez vous à qui je peux m’adresser ? le consulat ne répond pas et j’ai trouvé des sites internets mais pas certaine que cela soit officiel…
Merci pour votre retour
Bonjour,
Le mieux c’est de t’adresser à un traducteur assermenté vers chez toi!
A+
Annick
Bonjour
Il faut faire faire la traduction par qqun d’assermenté en AFS
Bonjour, est-ce que l’on peut voyager avec un permis international périmé en 2022 ?
Merci.
Pour que ca ait une valeur juridique dans le pays visité il faut que ce soit une traduction assermentée.
Vous trouvez une liste ici,Traducteurs et interprètes - Consulat Général de France au Cap je ne sais pas si elle est exhaustive.
Merci ,j’ai en effet trouvé un traducteur assermenté .
Bonjour safari,
C’est non puisqu’il n’est plus valable!
A+
Annick
Clairement non, aprés il faut vous renseigner ce n’est pas forcement un probléme de conduire avec votre permis normal. Cela dépend des pays, vous trouverez les infos sur les fiches par pays du site du MAE.
Merci Annick et tftp-sn pour vos réponses. Je n’étais pas très chaud pour conduire donc je m’en passerais.
Merci Annick , commandé et reçu !
Bonjour,
Jai le meme soucis pour un voyage en octobre au parc Kruger en Afrique du Sud puis toute la côte du Mozambique.
Il est trop tard pour le permis international.
Alors je recherche un traducteur agréé qui ecrit en portugais.
Savez vous comment trouver ces personnes et ne pas se faire arnaquer (jai vu qu’il y avait plein de sites en la matière).
Merci pour votre aide
Bonsoir ,
Désolée je ne m’en souviens plus vraiment car c’était l’an dernier mais de mémoire j’avais recherché sur le site ambassade ou consulat
Belle soirée
Audrey
Bonjour,
Je viens de faire faire une traduction du permis de conduire par un traducteur assermenté dont j’ai trouvé l’adresse sur le site de l’ambassade.
Mais je n’ai eu qu’une réponse sur 5 demandes faites parmi la liste.
J’ai reçu la traduction ainsi que le certificat de traducteur assermenté 24 h après avoir envoyé le scan du permis.
Il s’appelle Franco Foresto.
Bonne journée.
Michèle.
Bonjour,
Je viens de recevoir le permis international…3 jours après notre retour d’Afrique du sud !!!
Sur place, personne ne nous l’a demandé : ni le loueur de voiture à Durban, ni au passage de frontière avec le Swaziland.
Nous avons fait 1800 kms sans un seul contrôle de police.
Je vous souhaite un beau voyage.
J’ai posté mon carnet de voyage sur ce forum.
Michèle.
Coucou Michèle,
Welcome Back!
Je vais essayer de trouver ton carnet…
A plus
Annick