Je continue à préparer mon sejour pour juillet/aout 2024.
Pour le moment nous avons reservé au CAP à la casa del somber dans le city bowl au bord de bo-kaap et waterkant. Le 1er jour nous allons arriver tard notre avion atteri a 20h et nous devons recuperer la voiture de location.
Est ce qu’au niveau securité il ne faudrait pas envisager un autre quartier ? Si oui que pourriez-vous nous conseiller ?
Merci pour votre aide
Cordialement
willemspie2
Il faut un parking sécurisé.
annick3
Bonjour,
Le mieux c’est de dormir juste à côté de l’aéroport et de prendre votre voiture de location le lendemain matin.
A+
Annick
rommarie4
Super merci pour vos reponses. Je vais modifier pour prendre un hotel près de l’aeroport la première nuit.
L’hotel que j’avais choisi initialement n’a pas de parking mais est situé devant un commissariat.
Pour les 2 autres nuits vous pensez quoi je change de quartier ou je maintiens dans le centre ?
Merci pour votre aide.
annick5
Bonsoir,
S’il n’y a pas de parking c’est moche. Prenez un autre hôtel avec parking sécurisé pour les 2 autres nuits.
A+
Annick
rommarie6
Bonjour
N’arrivant pas à trouver d’hotel à proximité de l’aeroport pour 2 adultes et 2 enfants. Je me demandais au regard de ce que j’ai pu lire sur le forum et savoir si c’est toujours le cas, si en louant à Houtbay la route en début de soirée vers 21h était possible et plus secure que vers le centre du Cap.
Merci pour vos retours
annick7
Bonjour,
Je dirai que oui. En effet tu as moins de feu rouge et donc moins de chance d’avoir un car jacking.
N’oublie pas de vérouiller tes portes depuis l’intérieur.
A plus
Annick
christian750178
Juste une idée comme ça : vous ne pourriez pas prendre votre voiture en ville le lendemain, et le jour de votre arrivée descendre en ville avec un taxi ou un transfert de votre hôtel.
Votre avion arrive à 20h. Disons qu’il n’est pas en retard : passer la police, récupérer les bagages, la douane, récupérer la voiture, aller à l’hôtel (nouvelle voiture, conduire au Cap) vous ne vous coucherez pas de bonne heure …
En plus, le premier jour, si vous restez au Cap, pas vraiment besoin de voiture.
Bien sûr, si vous allez dans la péninsule, c’est différent.
rommarie9
Merci Christian et Annick pour vos reponses
Alors finalement j’ai trouvé pour nous 4 en prenant 2 chambres au road lodge. Au regard de vos réponses c’est ce qui me paraissait le plus raisonnable.
Nous recupererons la voiture le soir. Elle etait deja réservée.
Pour le moment le programme du lendemain c’est les jardins de Kirstenbosch et le waterfront.
Mais le programme n’est pas totalement arrêté.
Je ferai un post pour reccueillir les suggestions dès que je l’aurai terminé.
Nous avons finalement opté par une location à Houtbay plutôt que dans le centre du Cap pour nos deux autres nuits à Cap Town.
christian7501710
Hout Bay, c’est très sympa.
Sur le port, le vendredi après-midi et samedi dimanche toute la journée, il y a un “market” avec des stands d’artisanat et des petits restos. Si vous y êtes, ça met dans l’ambiance sud-africaine, c’est sympa.
Le premier jour, vous pouvez faire aussi un arrêt à Klein Constantia (le vin de Constance qu’aimait Napoléon) en allant au jardin botanique C’est sur la route.
PS : très bel artisanat en Afrique du Sud, et on y mange très bien aussi.
rommarie11
Bonjour Christian
C’est notre deuxieme séjour en Afrique du Sud premiere fois avec nos enfants.
Nous avons hate de leur faire découvrir.
christian7501712
Heureux enfants !
Ils ont de la chance .
christian7501713
Nous-même, nous serons au Cap fin août, début septembre.
Et nous avons réservé une nuit à Hout Bay (Hout and About Guest House), en venant de Franschhoek, et avant d’aller au Cap, centre.
rommarie14
Après Houtbay nous resterons 2 nuits à Stellenbosch.