Conseil d'étape entre Mpila Camp et aéroport de Johannesburg

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,
Pour notre dernière étape avant de décoller de johannesburg, nous cherchons une étape pas trop éloignée de l’aéroport de Johannesburg en venant du Mpila Camp.
Nous avons une journée complète + une matinée jusqu’à environ 14H30 pour arriver à l’aéroport.
Merci pour votre aide si vous connaissez des points de chute sympas où garer notre 4x4 en sécurité.

Bonjour,

Tout dépend quelle route tu veux prendre pour retourner sur Joburg? Via Swaziland ou Durban?

A plus
Annick

J’avoue ne pas avoir arrêter de choix…
Sachant qu’on passe par le Swaziland avant, je ne comptais pas particulièrement repasser les formalités de frontière… et 36h pour le retour me paraissait un peu juste quand même non?
Quant à Durban, ce n’est pas vraiment le plus direct pour remonter sur Joburg non?

Bonjour,

Si tu veux avoir un petit aperçu du Drakensberg, tu roules via Durban N2 puis N3 pour t’arrêter au Royal Natal NP.

Sinon tu fais une halte à Harrismith.

A+
Annick

Merci Annick pour ton retour.
On est venu en ADS en 2012 sans enfants et là on revient avec les 3 loustics… l’idée c’est de trouver un stop pas désagréable sur le retour vers l’aéroport après le Mpila camp sans forcément faire trop de routes et avec une sécurité en cas de souci sur la route pour ne pas louper notre avion :wink:
Je crains que le Drakensberg ne soit un peu trop éloigné depuis le Mpila en une seule journée… Y a-t-il une étape sympa et plus axée sur le trajet entre le Mpila Camp et Johjo? et surtout un conseil d’adresse pratique sachant qu’on sera équipé pour camper si besoin.
Merci par avance,
Eric

Bonsoir,

Pour retourner sur Joburg, tu n’as pas mille solutions. Soit tu passes par le Swaziland, soit par Durban soit par les petites routes.
Si tu passes par Durban, tu pourrais faire un arrêt du côté de Howick. Pas mal de forêts et d’endroits pour se baigner. (Midmar Dam Campsites).

Si tu prends les petites routes tu pourrais t’arrêter à Dundee, pas mal de campings dans les alentours.

A+
Annick

Merci Annick.
Quel est la meilleure option d’après toi? Avec les enfants et la contrainte de l’avion?
Sachant qu’on doit être à l’aéroport vers 14/15H max?

Amitiés,
Eric

Bonjour Eric,

A ta place, je choisirai Dundee!

Il faut bien 4h30 pour rejoindre l’aéroport de Joburg.

Un peu plus de 5h pour Howick.

Donc partir à 8h du matin pour ne pas avoir de mauvaises surprises. On peut toujours avoir des bouchons.

A+
Annick

Merci beaucoup.
Tu as des adresses à conseiller ( ou à déconseiller ) dans le secteur de Dundee?

Bonne continuation,
Eric

Sujets suggérés

Services voyage