Bonjour à tous,
Je me permets un petit post pour faire un retour d’expérience qui date d’hier si ça peut aider certaines personnes.
Nous nous posions la question de louer un 4x4 ou non pour passer 3J dans le KTP. Après lecture sur le forum, nous étions plutôt décidé à en louer un (type SUV, pas un truc énorme non plus!) puis après conseils auprès de plusieurs de nos logeurs, nous hésitions. Finalement, nous avons tenté l’aventure sans pour économiser un peu et nous payer une nuit de plus dans le parc. Nous avions un renault Kwid donc une petite voiture mais garde un peu haute quand même. Nous avons fait le trajet Twee Rivieren-Mata mata (J1)/Mata mata/Nossob (J2) puis Nossob-Twee rivieren (J3).
Nous avons réussi et nous sommes ensablés une seule fois, 4 kms avant d’arriver à Nossob camp dans la dernière montée. Après conseils et aide de conducteurs de 4x4 qui nous suivaient (donc même pas eu besoin d’attendre!), c’est finalement passé en prenant beaucoup de vitesse et en passant à fond.
Par contre, c’était relativement inconfortable car les pistes sont empruntées quasi exclusivement par des 4x4 et sont donc pleine de trace de pneus. De plus, il n’a pas plu, donc je ne peux pas dire s’il se met à pleuvoir mais à mon avis, là ça devient vraiment tendu. En tout cas, avec une voiture ‘classique’ mieux vaut être un sacré bon conducteur (car quand même pas mal de passage dans le sable où il ne faut pas perdre son sang froid), mon compagnon étant habitué à faire beaucoup de route sur divers types de terrains non asphaltés.
Pour résumer, possible de faire avec une voiture classique mais assez fatiguant et inconfortable. Donc si vous avez le budget (environ 80 euros par jour en plus d’après mes renseignements (ajouter le budget également carburant qui doit être plus élevé)), n’hésitez pas et prenez un 4x4.
Par contre, une voiture classique n’empêche pas du tout de voir les animaux! Nous avons vu une famille de lion alors que le 4x4 devant nous ne l’avait pas vu Comme on va plus doucement, on a plus le temps de regarder ;-))))))
Voilà, si ça peut aider certains d’entre vous. Bonne journée
1 « J'aime »