Afrique du Sud : Johannesburg parcours de 15 jours

Forum Afrique du Sud

Je souhaite partir en Afrique du Sud en août 2023 arrivée prévue à Johannesburg mi août pouvez vous me dire ce que l’on peut faire durant une quinzaine de jours ??
Nous voyageons avec 2 ados 15 et 17 ans…
Merci pour votre aide
Mariemarie58

Hello,
Étant sur le forum du Routard, jetez un oeil dans le guide, il propose des itinéraires. Cela vous donnera peut-être une piste.

Bonsoir,

En 15 jours je vous conseille le circuit classique:
Joburg
Blyde River Canyon
Kruger NP
Swaziland
Hluhluwe/Umfolozi et Sta Lucia
Drakensberg
Joburg

A+
Annick

bonjour Annick,
merci pour vos conseils,

on avaient envisager faire 1 semaine Blyde River Canyon kruger et la région revenir sur Johannesburg, et prendre le train pour descendre au Cap?? ça vous parait possible??

Merci, je n’ai pas une grande expérience sur le routard, mais je vais m’inspiré des itinéraires et voir les conseils…

Bonsoir,

Tout est possible mais moi ça ne m’emballerait pas!

A chacun ses goûts.

Si je n’ai que 15 jours de vacances, je fais en sorte d’avoir du beau temps. En août au Cap il ne fait pas bien chaud du tout et il peut faire très mauvais temps.

Pourquoi le train???

A+
Annick

Le Drakensberg … le Lesotho … bon, froid en altitude mais j’ai joui d’un temps superbe en août.
Ou même la Wild Coast, mais là il peut pleuvoir.

Bonjour,
Pourquoi le train? c’est un moyen assez rapide pas trop cher et ça permet de voir les paysages, après je ne sais pas si c’est le moyen a privilégier en Afrique du sud, mais c’est une éventualité, quelqu’un a t-il déjà pris ce moyen de locomotion pour rejoindre le cap??
Pour ce qui est du temps oui effectivement on préférerait avoir du beau temps je vais revoir la question le Cap ou pas…
Merci Annick

Très peu de trains en Afrique du Sud, et ils sont réputés pour ne pas être très fiables.

Bonjour,

Willemspie a déjà donné son avis. Je suis d’accord avec lui.

Je rajouterai aussi un problème d’insécurité!

A+
Annick

Merci je pense que nous allons revoir notre copie… et prendre plutôt l’avion

Savez-vous si nous avons besoin d’un permis international pour conduire en Afrique du Sud ??

Merci pour votre aide

Marie

Le train entre Johannesburg et Le Cap, c’est trop long (au moins 2 jours) et sans intérêt. De toute façon, en 2 semaines vous ne pourrez pas faire tout cela + Le Cap. Pour moi, 3 semaines, ça a déjà été un peu juste. Blyde River Canyon, 1,5 jour est amplement suffisant. Il y a quelques photos à faire depuis des points de vue, éventuellement une petite rando d’une demi-journée mais guère plus. Attention, ce coin devient de plus en plus touristique. Les prix des parkings pour prendre des photos ont explosé et parfois même sont abusifs. Nous en avons zappé certains.

Ok donc pas de train ça c’est ok pour moi maintenant… on va prendre un vol je prends note pour blyde river canyon aussi… je m’inspire de vos expériences à tous pour essayé d’élaborer un trajet cohérent…merci pour votre aide

Sujets suggérés

Services voyage