Transports Afrique du Sud - Mozambique et aéroport Johannesburg

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

je suis en pleine préparation de notre voyage de cet été entre Afrique du Sud et Mozambique, et les transports sont la partie la plus compliquée

je prévois un aller au Mozambique en bus :

1- connaissez vous des compagnies fiables pour faire le trajet Nelspruit - Maputo ? j’ai trouvé Intercade : est-ce une compagnie fiable (horaires, prix, trajet …) ?

2- avez-vous une idée du prix d’un trajet en taxi de maputo à Tofo ? (j’ai vu qu’il existe des bus faisant ce trajet, au moins 10h et ils peuvent etre remplacés par des chiapas … bof … on cherche donc une autre option en dehors de l’avion)

Retour en avion :

nous avons trouvé des vols retours mais j’ai un doute sur l’horaire
le vol est avec la compagnie LAM
arrivée Johannesburg à 16h10 pour un vol retour vers la France prévu à 19h (lufthansa)

1- voyage avec une valise cabine uniquement : est-ce trop juste ou c’est ok car le temps de passer le controle des bagages n’est pas trop long ?

2- LAM est-elle plutot fiable sur les vols (annulations, retards ou changements d’horaires) ? nous avons voyagé cet été en Indonésie et les compagnies n’ont pas arrêté de changer les vols ou de les annuler donc je suis maintenant prudente

3- idem pour Lufthansa : plutot fiable sur les horaires ou changements à prévoir ?

Dernière option : faire le trajet AFS - Mozambique en voiture
1- Si on prévois 2 jours pleins pour faire le trajet Vilanculos - Nelspruit est-ce que c’est OK ?

2- En AFS, j’ai lu que le permis international n’est pas obligatoire mais fortement recommandé et qu’une traduction officielle est également acceptée : est-ce le cas ? C’est la même chose au Mozambique ?

Merci à tous pour votre aide !

Bonsoir,

La compagnie de bus vraiment fiable pour le trajet Nelspruit - Maputo est INTERCAPE MAINLINER. Pour les horaires et achats de billets aller sur le site.

Franchement vous prenez un risque énorme de prendre un vol LAM qui devrait arriver à 16h10 puis prendre le vol de correspondance avec Lufthansa. Je vous le déconseille.
LAM n’est pas fiable en point de vue horaires…
Lufthansa en revanche oui.

Si vous n’avez pas trop de temps, prenez un vol de Joburg pour Vilankulos avec Airlink, une compagnie plutôt fiable.

Au Mozambique le permis international est OBLIGATOIRE. On ne rigole pas dans ce pays! De plus la police est corrompue à ne plus en pouvoir…

A+
Annick

Merci Annick pour cette réponse très claire.

Pour ‘couleur locale’ il y a aussi des minibus taxis a Nelspruit pour le Mozambique.

Sujets suggérés

Services voyage