Je dois passer par l’aéroport Tombo en provenance des Victoria Falls ( arrivée au terminal A avec air link ) et reprendre un vol Emirates au terminal B ,3h plus tard.
Ma question est : les 2 terminaux A et B sont-ils très éloignés l’un de l’autre? Combien de temps faut-il pour passer de l’un à l’autre
Et d’autre part sachant que je change de compagnie et qu’il faudra donc faire réenregistrer mes bagages + je pense qu’il
faudra également passer la douane le délai des 3h est-il suffisant ?
Merci d’ eclairer ma lanterne car je ne suis pas très familière des aeroports.
annick2
Bonjour,
En effet tu devras récupérer les bagages, les enregistrer et repasser l’immigration et la sécurité.
Les terminal A et B ne sont pas trop éloignés l’un de l’autre. Le problème c’est surtout pour l’immigration et le passage sécurité. Parfois il y a des queues abominables.
En tant normal 3h suffisent.
Si ton vol a du retard c’est la course. A ce moment là, si tu parles l’anglais, tu peux te faire aider par le personnel de l’aéroport en expliquant la situation.
ça m’est déjà arrivé et j’ai doublé les gens devant moi en expliquant que j’allais rater mon avion…
A+
Annick
paula_383
Merci beaucoup Annick pour tes conseils !
paula_384
Re- bonjour,
Excuse-moi, mais j’avais oublié un détail : Mon billet acheté auprès d’une agence en France est multi destinations(escale à Johannesburg puis Dubaï puis La France) - il n’y a donc qu’un seul billet-
Je ne sais pas si cela change qqchose et je n’ai pas de réponse claire pour savoir si dans ce cas là les bagages en soute sont directement transférés d’une compagnie à l’autre ou non…
Sinon où me renseigner ?
annick5
Bonsoir,
Airlink a repris de nombreux vols qu’effectuait dans le temps Comair, une filiale de British Airways qui n’existe plus…
Il existe peut-être un agrément? Il faudrait demander à Airlink en arrivant en Afrique du Sud!