Je viens solliciter votre aide pour préparer nos vacances en Afrique du Sud. C’est notre 1ere fois, nous sommes 2 couples avec 5 enfants donc 9 personnes au total : 4 adultes, une jeune de 20 ans, 2 ados de 13 et 14 ans, 2 enfants de 11 ans et 9 ans.
Nous partons 3 semaines et J’ai besoin de vos conseils pour le circuit à faire, les hébergements, déplacements pour le nombre que nous sommes. J’aimerais bien des contacts de guide sur place pour nous faciliter les visites.
Nous sommes intéressés de faire Johannesburg, Pretoria, kruger, Swaziland, Sainte Lucia, Durban (umlhanga rocks) et Cap town.
Merci d’avance pour vos conseils et votre aide à établir le meilleur parcours.
carmen_772
Je vais poser des questions plus précises,
Est-ce qu’il vaut mieux commencer par Johannesburg ou Cap Town ? Sachant que nous atterrissons à Joburg.
Combien de jours devrions-nous faire à chaque endroit ?
Est-il facile de trouver des logements assez grands avec plusieurs chambres pour accueillir tout le monde ?
Vu le nombre que nous sommes, est-il possible de louer des véhicules de 9 places ?
Nous aimerions faire un parcours classique pour un 1er voyage : visiter les lieux historiques, voir la faune et la flore, visiter le Cap et sa péninsule sans oublier le détour à Durban pour profiter de la plage.
Combien de nuits conseillez-vous de passer à Kruger ? Nous aimerions juste voir les animaux et continuer notre parcours.
Qu’est ce que vous nous conseillez de faire à Swaziland, ste Lucia ? Port Elizabeth ?
annick3
Bonsoir,
En août, c’est l’hiver au Cap! Si la malchance est au rendez vous, il peut faire très froid et humide…
Je vous conseille donc de faire le Cap en premier. Prévoir 6 jours, y inclure 1 vignoble (Stellenbosch) et Hermanus pour les baleines.
Puis retourner sur Joburg et faire le circuit classique: Blyde River, Kruger, Swaziland, Hluhluwe/Imfolozi, Sta Lucia (baignade Cape Vidal), Durban, Drakensberg et retour Joburg.
Je vous conseille de louer un Toyota HIACE 10 personnes (minibus).
A plus
Annick
willemspie4
Pour Kruger, il faut réserver les logements le plus tôt possible.
Pour le reste, une fois les vacances scolaires terminées en Afrique du Sud, il n’y a pas de difficulté à trouver des logements en fin juillet et août.
carmen_775
Bonjour Annick, bonjour Willemspie,
Merci de m’avoir répondu. désolée pour ce silence, en effet j’ai été malade pendant tout ce temps.
cette semaine nous avons repris le sujet du voyage et il se confirme bel et bien.
les dates de voyage retenues sont du 07 Juillet au 26 Juillet 2024 vol inclus.
nous prenons la compagnie Emirates et au vu des horaires, nous arrivons à Jobourg à 20h55 du coup nous restons sur Jobourg et changeons notre itinéraire de voyage même si nous aurions préféré suivre vos conseils et commencer par Cap.
Finalement nous démarrons le séjour par Jobourg et nous avons pas mal d’interrogation sur notre parcours global et aimerions vraiment bénéficier de vos précieux conseils.
voici ce que nous aimerions faire :
Johannesbourg 4 jours dont visite Prétoria ( nous avions pensé à Pretoria car il y un bus qui fait la navette entre Jobourg et Prétoria, sinon nous n’avions pas d’obligation d’aller à Pretoria, votre avis sur Pretoria ? )
Sun City 2 jours, étant donné que nous sommes avec les enfants ( 12,12,13,20 ans) nous aimerions aller à Sun City juste pour une nuit.
Nous sommes bien évidemment perdus entre toutes les belles opportunités de visite et les choix à faire.
Que nous conseillez vous afin d’optimiser notre parcours en 18 jours sans trop en faire et surtout les lieux essentiels pour une 1ère fois.
Dans l’attente de vous lire
Merci d’avance
carmen_776
Nous avons au total 18 jours à faire dans le pays hors jour d’arrivée et de départ
lau974179
Votre voyage s’est-il concrétisé ? Vous partez aujourd’hui ? Je vous aurais bien donné des conseils mais je tombe sur votre post à l’instant