je pars dans 2 semaines en Afrique du Sud avec mon mari et nos 2 filles de 5 et 8 ans.
Nous avons loué un véhicule et seront autonomes sur toute la durée du séjour.
Au total nous allons parcourir 1200 km. Nous ne circulerons jamais ds nuit.
En regardant les récentes mis à jour, je vois qu’il y a énormément d’agressions de touristes & cela m’inquiète beaucoup …
Surtout les faux contrôles de police, comment différencier le vrai du faux.
Des retours d’expérience ?
marie_noelle_872
Oui …
lors de notre premier séjour nous nous sommes faits avoir! Il y a 10 ans …
Vitesse excessive en zone de travaux … c’était le prétexte … quand on nous a dit qu’il fallait payer tt de suite on a demandé où aller pour payer. Mais les « policiers » nous ont dit que c’était bien trop loin que nous ne trouverions pas etc… nous avons donc payé tout en sachant très bien que c’était de l’arnaque! On avait un peu peur …
On nous a ensuite expliqué qu’il ne faut pas payer! Pretendre poliment qu’en raison des pbms de securité et autres nous n’avons pas d’argent sur nous, seulement une CB , demander l’adresse et le récépissé du PV … S’ils vous les donnent ce sont des vrais,
s’ils refusent tenez bon ce sont des faux, restez sur la route avec eux … ils se lasseront vous laisseront partir et passeront au prochain … vécu à la sortie de l’aéroport de Nelspruit!
Il y a de moins en moins de faux policiers, le gouvernement a mis en œuvre toute une politique d’information pour les touristes …
Le 3e incident c’est une afrikaner bien blanche qui nous est rentrée dedans alors que nous étions arrêtés à un feu rouge et nous a poussés sur la voiture devant! Peu de dégâts heureusement …
Elle était désolée elle n’avait pas ses papiers avec elle , elle nous donnait son numéro de tel et on réglait ça ce soir etc… etc …
Comme des grosses buses on l’a crue et le soir elle a nié … et nous n’avions plus de témoins! Donc en cas d’accrochage ne faites confiance à personne, relevez les numéros des voitures concernées, restez sur place et appelez la police!
3 aventures en 10 ans…
Oui il faut être prudents mais ce n’est pas non plus le Far west!
Sauf dans des quartiers bien particuliers où sévit la pègre la population noire a plus peur de vous que vous d’elle … et si vous parlez français vous verrez les sourires!
La France n’a pas de contentieux avec l’Afrique du Sud ni hier ni aujourd’hui!