Game drive en réserve privée vs Kruger rest camp

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous prévoyons faire un safari 4-5 nuits et nous nous questionnons si nous réservons 2 nuits en réserve privée à Masodini game lodge, Bufffelshoek, Naledi lodge ou Honeyguide (prix plus élevé des 4) et 2-3 nuits en rest camp dans le parc Kruger à Satara et Lower Sabie. Ce qui nous fait hésiter c’est évidemment le prix élevé des réserves privées. Nous nous questionnons si les guide drive dans les réserves privées sont vraiment meilleurs que les guide drive dans les rest camp et si nous voyons davantage d’animaux.

Si nous faisons les calculs et que nous prenons 4 guide drive en rest camp, nous économisons des sous à utiliser pour d’autres activités durant le voyage. Pour un bon rapport expérience-prix, qu’est-ce que vous suggérer. Est-ce que ça vaut le coup de dépenser un peu plus pour vivre l’expérience d’une réserve privée susmentionnée et être certainement moins de personne dans les jeep?

Merci

Bonjour,

Dans ube réserve privée vous êtes pratiquement assuré de voir des fauves.
Les rangers de la réserve savent où les trouver.

Dans certaines réserves ils ont même des colliers.

Je n’ai jamais mis les pieds dans les réserves que tu mentionnes…
Je connais surtout Sabie Sands et Timbavati qui jouxtent le Kruger et qui sont des pépites.

A plus
Annick

Je n’ai fait que le kruger. Top de chez top et autonome. J’ai adoré et vu…tous animaux sauf rhinos…

On a été un peu déçus par les guided drives du sud du Kruger, c’est un peu l’usine
Faut voir que les véhicules utilisées sont des genre de bus reconvertis… qui embarquent entre 20 et 25 personnes
Dans le lot y a quand même une certaine probabilité d’avoir des casse-pieds (bruyants, bouffeurs de chips, à raler au bout de 2h parce qu’ils s’inquiètent de la fermeture du resto, apéro dans le thermos, gamins infernaux… et la bousculade à chaque animal aperçu)

A l’inverse dans le nord du parc (disons à partir de Shingwedzi) le nombre de personnes était plus restreint - donc en 4x4 à 7-8 places - et généralement entre gens vraiment passionnés
Les guides étaient aussi plus détendus et bavards, au contraire du sud du parc où rien d’autre ne semblait compter que de croiser un lion ou un guépard pour assurer le tip
Sans l’avoir expérimenté je pense que ça se rapprochait davantage de l’esprit des réserves voisines du Kruger, et clairement on en a davantage profité

D’une manière générale le gros intérêt des sorties guidées est de s’affranchir des horaires de retour au camp, et donc d’observer des espèces, ou des scènes de chasse, nocturnes que l’on aurait jamais pu voir de manière autonome

1 « J'aime »

Je vais peut-être m’attirer les foudres de certains mais, pour moi, les réserves privées n’ont pas beaucoup plus d’intérêt que Thoiry ou la réserve africaine de Port Saint-Pere.

C’est sûrement un peu exagéré car les réserves privées ne sont quand même pas des zoos. Mais sillonner les routes du Kruger avec notre voiture et rencontrer NOS lions par pur hasard, sans guide pour nous les indiquer, en étant seuls avec eux, c’est indescriptible (et bien moins cher !).

Nous nous sommes retrouvés plusieurs fois en bien meilleure position que les véhicules de safaris organisés qui étaient loin d’être les premiers sur les lieux intéressants. Et pourtant on circulait souvent au petit bonheur la chance !

Merci beaucoup pour votre retour, ça éclaircie mon choix.

Bonjour, je suis allée 2 fois a Buffelshoeck et je vous le recommande à 100%, le prix y est vraiment raisonnable, les chambre sont confortables et o, y mange très bien. Par ailleurs, les safaris y sont fantastiques avec à chaque fois de magnifique observations que je n’aurais pas pu faire ailleurs. Il faut savoir que dans manyaleti les guides sont autorisés à quitter les pistes pour suivre les animaux ce qui est interdit dans le Kruger. J’y ai passé 2 nuits lors de mes 2 derniers séjours dans le kruger et j’y retournerais certainement la prochaine fois. N’hésitez pas, des photographes professionnels y viennent, ce n’est pas un hasard… Et ca vaut vraiment la dépense. Bon séjour!

Bonjour pascale6
Et vous trouvez ca bien de sortir des pistes pour suivre les animaux ?? A y reflechir, vous ne pensez pas qu ils meritent leur tranquillité ? Merci au Kruger de les respecter.

La différence avec le grand Kruger, c’est qu’il n’y a que les rangers qui roulent dans cette réserve et donc il n’y a pas des dizaines de voitures. Les rangers nous permettent de les suivre dans le respect et en restant à une distance confortable pour les animaux, je n’en ai vu aucun fuir devant nous.

Bonjour
Alors tant mieux

Bonjour Véronique,

Je reviens d’un safari de 3 jours au Kruger dans la réserve privée de Manyeleti et j’ai séjourné au Honeyguide tented camp Mantobeni : j’y ai vu les Big 5 en seulement 2 jours et le camp est juste magnifique :heart_eyes:

Voici le lien de mon article sur mon safari au Kruger si tu veux plus de détails :relaxed: :

N’hésite pas si tu as des questions :relaxed::wink:

Elodie

Sujets suggérés

Services voyage