bonjour j ai lu de nombreux posts sur le sujet ( voyage solo) et je reconnais que je parviens pas à trancher. je souhaite partir avec ma fille de 14 ans en juillet , j en ai 52 et l habitude de voyager. le trajet sera classique, le cap / hermanus puis en avion vers johanesbourg ( sans forcement y rester et direction le parc kruger en voiture et idealement quelques jours au swaziland dans le parc Hlaine, toujours en autonome (voiture) . je pense que si je devais partir seule je me poserai moins de questions mais le fais de prendre ma fille me fait reflechir. les deux trajets qui m inquietent un peu sont de johanesbourd jusqu au kruger et surtout de crocodile lodge jusqu a Hlane. desolée de rouvrir un sujet 100 fois evoqués et merci d avance pour vos retours , bonne journée tous pascale
Bonjour,
Pour y voyager souvent il n’y a pas trop de soucis à se faire du moment où on circule en journée (disons du lever du jour à 16h). Pour le trajet jusqu’au Kruger vous risquez surtout de vous faire arrêter par la police pour vous faire verbaliser (vitesse,…). 2 itinéraires pour entrer dans le sud du parc autoroutes jusqu’à Malelane Gate ou Crocodile Bridge ou routes par le highveld (Graskop,…) pour entrer par Phabeni Gate ou Kruger Gate. Pour les routes pour l’Eswatini pas de souci car ce sont des zones agricoles paisibles juste la forte densité de population peut surprendre quand on n’a pas l’habitude. De toute façon vous ne serez pas seule sur les routes, les sud-africains se déplacent beaucoup.
Bonne préparation.
Serge
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Serge.
Annick qui voyage souvent en solo.
merci beaucoup c est tres clair je pense que je vais me lancer
merci beaucoup pour votre reponse, avec en plus le meme profil que moi donc ca me rassure
Bonjour, Je pars également “Solo” avec ma fille de 15 ans et mon fils de 14 ans pour les vacances de février. Je vais louer une voiture et nous ferons tout en autonomie.
J’ai déjà fait 2 voyages en ADS et je confirme que si l’on respecte les règles citées plus haut il ne devrait pas y avoir de problème. L’Afrique du Sud est est pays sublime, vous allez vous régaler !