je souhaite reserver un logement pour deux nuits pour 4 aux abords proches du royal natal national park. Le thendele camp parait super de par sa situation, par contre il semblerait que les logements soient en cours de travaux et en mauvais état.
Quelqu un y aurait séjourné récemment pour avoir un retour ? vaut il mieux reserver lower ou upper camp ?
sinon d’autres adresses à me conseiller dans ce coin (pour le mois d’aout) ?
merci de vos retours
annick2
Bonjour,
Je n’y étais pas en 2023 donc je ne peux pas répondre à ta question pour les travaux.
En revanche Upper Camp est mieux pour la vue.
A plus
Annick
tom383
Bonjour,
Nous y étions 2 nuits en mai dernier. Il y avait effectivement des travaux dans certains logements de la partie Upper. On a donc logé à Lower Camp. Notre bungalow n’avait pas été rénové mais nous ne l’avons pas trouvé vétuste pour autant (après, on logeait en tente de toit 4x4 donc peut-être n’étions nous pas difficiles). On avait un héberment avec deux grandes chambres, la cuisine était bien équipée, la partie salon disposait d’un poële à bois que nous avons bien apprécié (en mai, il fait déjà très froid) et l’eau de la salle de bains était bouillante. Tout était très propre. Et franchement, la vue est déjà très belle, je ne pense pas qu’on aurait davantage apprécié Upper Camp. La situation est superbe pour randonner et le coin vraiment magnifique.
virginie_m4
Bonjour,
Nous avons passé 2 nuits à Thendele en juillet dernier. Nous avions un logement pour 4 personnes dans le upper camp. C’était topissime !!! Malgré les températures basses de l’hiver austral, nous avons trouvé que le chalet était très confortable avec une vue 5 étoiles et plein d’animaux qui gambadent sur les pelouses.
Plusieurs randonnées partent du camp, on peut donc oublier la voiture un jour ou deux, ça fait du bien !
Je n’ai pas vu de travaux en cours.
raynat5
Ok merci pour vos réponses.
On va y réserver pour deux nuits en aout. La rando des chutes a l air top, hâte d’y être
Vous confirmez que le 4x4 n est pas obligatoire pour y aller ?
tom386
On avait un 4x4 mais sans, ça passe ; la route est bien défoncée par endroits, il suffit d’y aller doucement.
Par contre, pour la balade, si c’est Tugela Falls, tu n’es pas au bon endroit pour les faire
raynat7
Je parlais de la randonnée TUGELA GORGE qui,si j ai bien compris, part de thendele et permet d avoir une vue sur les chutes
C est bien ça ?
tom388
Malheureusement non, Tugela Gorge, on a vu sur… les gorges. Pour la vue sur les chutes, c’est Tugela falls (ou sentinel peak) donc pas la même chose ni le même endroit. On a quand même beaucoup apprécié la balade des gorges. Le paysage est grandiose, les points de vue sur l’amphithéâtre sont splendides. On commence par descendre un peu puis ensuite le chemin longe la rivière (gros torrent), c’est presque plat, il faut compter un peu plus de 2h pour l’aller.
Certains poursuivent une fois dans la gorge mais sans aucune indication. On a tenté, on a escaladé un énorme rocher puis on s’est trouvé bloqués par un bloc encore plus gros et ça nous a paru trop risqué. On n’avait pas envie de se retrouver bloqués ou blessés dans un coin paumé sans réseau téléphonique.
Sinon, en petite balade, il y a Lookout rock en passant par Tiger falls (environ 2h A/R) avec une belle vue sur la vallée et toujours en partant directement du camp.
Les randos sont bien balisées.
virginie_m9
La rando Tugela gorge part bien de Thendele camp. Comme son nom l’indique, on suit le lit de la rivière Tugela jusqu’à l’entrée du tunnel. Une fois au tunnel, on peut poursuivre vers un point de vue en hauteur (à gauche quand on est face au tunnel) d’où on peut voir les chutes de loin.
L’autre rando, qui permet de monter en haut des chutes, c’est Sentinel peak, aussi appelée chain ladders. Celle-ci part du Witsieshoek hotel, dans la vallée d’à côté.