Je commance a projeter mon itineraire en ADS. Vu l’insécurité … j’ai demandé un devis à des agences. Un prix … 10.000 / personne/ 2 semaines !!! Wow !!!
J’ai fait namibie en 2 semaines en auto-drive et sans aucun problème
Est-ce que ADS est si chère et si insecure à faire ?
Je trouve beaucoup de temoignages sur routard ou tout va assez bien ( sauf un peu de vitesse, faire attention nuit, etc…)
Merci pour vos témoignages
annick2
Bonjour,
Je ne sais pas qui vous avez contacté mais là c’est vraiment cher!
L’Afrique du Sud n’est pas vraiment dangereuse si on suit les règles élémentaires de sécurité:
ne pas se balader de nuit à pied
ne pas rouler de nuit
ne pas se promener avec ses bijoux et sa rolex dans la rue et sa grosse caméra bazooka.
J’y vais chaque année depuis plus de 20 ans. Parfois en solo. Je n’ai jamais eu de problème.
C’est pour quand? La saison est importante car différence de climat entre Le Cap et Joburg.
Alors faites déjà votre circuit. Exposez le ici et je vous dirai ce que j’en pense. Ensuite faites comme moi. Réservez vos logement via Booking.com. On peut annuler tardivement si jamais un contretemps.
Bon weekend
Annick
ioi3
Merci bcp annick
C’est bien ça que j’ai pensé pour le prix! C’est via evanoes
On envisage aout 2025
On envisage la region du cap, monter vers santa lucia, puis victoria falls
D’habitude je prepare seul + booking + autodrive (comme namibie aout 2024)
Je reviendrais vers vous avec le brouillon du trajet
boscoflo4
Bonjour,
Nous revenons d’un séjour d’un mois au mois d’août pour 2 adultes et 1 enfant de 9 ans.
Comme le dit annick, avec les règles élémentaires, on se sent pas en insécurité de plus en demandant conseil à nos hôtes.
Concernant le budget que tu annonces, il est énorme…
Nous arrivons à 9500 pour nous 3 pour un mois complet en faisant moi-même le trajet.
willemspie5
L’Afrique du Sud est un pays bon marché … si on voyage d’une manière bon marché.
Le Cap et toute cette région … août n’est pas la saison du tout, alors qu’il fait très beau dans l’intérieur du pays.