Bonjour, je voudrai simplement savoir quel est la meilleure période de l’année pour visiter le Kruger. Merci pour votre aide
Bonjour Pierrot,
Je pense qu’avec Google vous aurez facilement des dizaines de réponses, voir des centaines, même en Français.
Pour résumé:
→ Mois avec le climat le plus sec :** **avril, mai , juin , juillet , aout , septembre, octobre .
Les animaux ont plus tendance à se regrouper aux points d’eau ce qui peut rendre leur observation plus facile.
→ Mois avec le climat le plus humides : novembre , décembre , janvier , février , mars .
La végétations et les paysages seront encore plus magnifiques et luxuriants. Les animaux seront moins regroupés aux points d’eau, ce qui n’empêchera pas d’en voir. Beaucoup de jeunes animaux naissent en novembre/décembre. Beaucoup de migrations d’oiseaux de janvier à mars.
Je pense qu’il n’y a pas de bonnes ou mauvaises périodes mais un choix à faire et le conjuguer avec ses disponibilités.
Bonsoir Pierrot,
Le Kruger se visite toute l’année.
En revanche je déconseille d’y aller de mi janvier à mi mars. C’est la période où tu auras le plus de chance d’avoir des inondations dans le parc. Il peut tomber des trombes d’eau des heures et des heures.
Il faut l’avoir vu pour le croire. Même en 4X4 on n’avançait plus…
A+
Annick
Merci beaucoup. Bonne journée
Merci pour vos conseilles. Bonne journée
Et je crois que janvier est aussi la période avec le plus de moustiques et les risques qui vont avec.