Proposition d'itinéraire 3 semaines en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Je prépare un voyage de 3 semaines en Afrique du Sud en Août à 5 (dont 3 grands adolescents). Après avoir parcouru ce forum (et en particulier les posts d’Annick que je remercie), je suis arrivé à cet itinéraire :

• J1 Arrivée Johannesburg en matinée
  • J2 Johannesburg et Soweto
  • J3 Johannesburg - Dullstroom
  • J4 Dullstroom – Blyde Canyon (a Forever Resort)
  • J5 Blyde Canyon – Graskop
  • J6 Graskop – Kruger (via Kruger Gate) – Lower Sabie Camp
  • J7 Kruger : Lower Sabie – Berg en Dal Camp
  • J8 Kruger - Eswatini : Malolotja, Mlilwane
  • J9 Mlilwane - St Lucia
  • J10 St Lucia - Cape Vidal - Umfolozi NP
  • J11 Umfolozi NP
  • J12 Umfolozi NP - Durban
  • J13 Durban – Underberg (Sani Lodge Backpackers)
  • J14 Underberg - Sani Pass
  • J15 Underberg – Durban, vol vers Le Cap
  • J16 à J19 Le Cap et environs
  • J20 Le Cap. Départ en fin d’après-midi

Pourriez-vous me faire part de votre expérience et m’indiquer s’il y a des choses que je peux / dois améliorer ?
Pour le J9, le trajet me semble un peu long. Y a-t-il une alternative (quitte à modifier un peu J11/12) ?
J12 : une meilleure suggestion que Durban pour l’étape ?

Merci d’avance

Bonjour Antoine,

Dans l’ensemble c’est pas mal du tout!

En revanche j’ai besoin de quelques précisions:

J3 pas besoin de loger à Dullstroom puisque tu auras dormi à Joburg. Il faut savoir qu’à Dulstroom on se les caille vraiment! Surtout au mois d’août…
Après tu veux loger au Forever Resort Blyde River 1 nuit puis 1 nuit à Graskop…Pourquoi ne pas loger deux nuits au même endroit?

J8 tu vas devoir faire vite! Tu n’auras pas trop le temps de profiter de Malolotja et Mlilwane. Si tu zappes Dullstroom comme étape, tu pourrais passer 2 nuits au Swaziland. C’est ce que je te conseille.

Mliwane - St Lucia se fait les doigts dans le nez d’une traite.

Au lieu de dormir à Durban je te conseille plutôt Umhlanga Rocks. Tu en profites pour visiter Natal Sharks Board, un Must!

A+
Annick

Merci pour ces conseils.

“Après tu veux loger au Forever Resort Blyde River 1 nuit puis 1 nuit à Graskop…Pourquoi ne pas loger deux nuits au même endroit?”
C’était pour éviter de faire 2 fois la même route : arrivant par le Nord de Blyde Canyon, et en sortant par le Sud (Glaskop). Tu proposerais quoi ?

J’ai pris en compte tes autres conseils.

A+
Antoine

Bonsoir Antoine,

Dans ce cas je suis d’accord. Tu viens du nord via Echo Caves et tu dors au Forever Resort Blyde River qui donne sur les Three Rondavels.
Le lendemain tu continues sur Lukes Bourkes Potholes, God’s Window…etc et tu loges à Graskop.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage