Bonjour,
Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants de 6 et 7 ans et nous faisons une escale à Johannesburg.
Nous atterrissons à 13h30 et repartons le lendemain à 18h50 à l’aéroport international Tambo.
Nous aurions aimé trouver un logement sympa pour la nuit qui nous permette également de visiter la guide et si possible avec un tour guidé.
Auriez vous des recommandations?
En vous remerciant,
Nathalie
Bonsoir,
Je n’ai pas bien compris ce que tu voulais visiter à Joburg.
En général, les touristes veulent voir Soweto. Dans ce cas, je conseille toujours Lebo’s backpackers. On y propose de belles visites de Soweto, à pied ou à vélo.
A plus
Annick
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Nous voulions surtout découvrir un peu la ville.
J’ai regardé lebo’s backpackers, ca a l’air top mais est ce que ce n’est pas trop loin de l’aéroport?
Bonjour,
En effet, Lebo’s n’est pas vraiment près de l’aéroport.
Mais comme tu as vraiment le temps le lendemain matin, je ne vois pas le problème…C’est plus sympa de loger sur place et ça fait vivre les gens du quartier.
A toi de voir.
A+
Annick
merci beaucoup.
Effectivement j’ai vu que le tour était de 10h à 12h30 ce qui laisse largement le temps de rejoindre l’aéroport pour un vol à 18h50.
Du coup j’attends la confirmation de réservation!!
A bientôt
Nathalie
La visite de Soweto est intéressante et Lebo’s backpacker est une guesthouse sympathique.
Personnellement, je trouve la visite du CBD (centre ville) plus intéressante et variée d’un point de vue architecture et culturel (bâtiments art déco, street art, galeries d’art, rand club, site de Victoria yards, quartier de Maboneng, constitutionnal Hill, rooftop pour admirer la vue sur la ville au coucher de soleil etc…).
Vous pouvez éventuellement combiner les 2 (Soweto et CBD). La visite doit aussi se faire avec un guide. Il y a des possibilités de balade à pied, à vélo en skate en fonction des guides et organismes.
Me contacter pour plus d’informations.
Bonjour Annick,
Je pars pour l’Afrique du sud en fin de semaine avec ma femme et ma fille de 10 mois.
Je passe 2 jours à Joburg et j’aimerais avoir votre avis sur quoi faire ? (on a en tête le musée de l’apartheid, Soweto) Et nous avons loué une voiture pour nous déplacer (pas simple d’avoir un Uber/Taxi avec un siège bébé). Est-ce qu’il y a des routes à éviter ? Nous dormons dans le quartier de Melville.
Merci d’avance pour le retour.
Thomas
Bonjour,
Finalement de notre coté nous avons contacté Alain Tchappa qui a été recommandé dans plusieurs fils de discussion et il va nous faire la visite complète de la ville et des différents monuments sur les presque 2 jours en venant nous chercher à l’aéroport et déposant à l’hotel.
Je pourrais vous faire un retour fin aout…
Cordialement,
Nathalie
Bonsoir,
Le quartier de Melville est vraiment sympa. Mais dormir dans le quartier de Soweto aurait été plus judicieux. Vous auriez pu arranger une visite avec votre guest house.
Pour ce qui est des routes à éviter, je vous conseille de demander à votre guest house, une fois sur place.
A plus
Annick
J’ai fait les ‘walking tours’ décrits dans le Lonely Planet des centre ville de Johannesburg et de Pretoria, seul, bon je sais beaucoup diront que c’est déconseillé.
pourriez vous me donner les coordonnées de Alain Tchappa svp ?
je cherche désespérément les coordonnées d’un chauffeur avec voiture pour certaines étapes et un guide pour autres.
merci
bonsoir,
je cherche désespérément les coordonnées d’un chauffeur avec voiture pour certaines étapes et un guide pour d’autres, avez vous éventuellement des info à me donner ?
merci
Désolée j’avais pas vu vos messages.
Vous pouvez le contacter directement en français via Whatsapp : +27 78 367 5099