Demande d'avis sur mon itinéraire en provinces cap occidental et oriental en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour la communauté.
Après lecture de quelques post sur le sujet, nous avons concocté un petit road trip personnalisé, nous partons en couple pour 14 jours sur place en ce mois de novembre avec des visites et des ptites randos…
Nous aimons l’authenticité, marcher hors des foules, les beaux paysages et les gens.
Nous aimerions avoir des avis sur la faisabilité kilométrique et programme de certains jours., ainsi que des idées de résidence de séjour.

Voici le programme:
13/11: arrivée au cap vers 13:00 (quartier: green point ou waterkant ou camp bay)
14/11 table montain, chapman peak, signal hill,
15/11 tour de la péninsule (cap bonne espér, cap point)
16/11 route du cap à Beaufort west (logement dans Karoo NP)
17/11 rando dans la réserve
18/11 tour dans la réserve et route vers graaf-Reinett (vallée de la désolation) nuit
19/11 Candeboo et route vers Aberdeen puis Cradock (nuit là)
20/11 route pour Patensie (visite) puis Tsitsikamma (Storms river rest camp)
21/11 rando dans la réserve tsitsikamma
22/11 rando dans la réserve tsitsikamma
23/11 garden rt, robberg (tour de la péninsule), Knysna (heads) rt vers Oudshoorn
24/11 boucle Oudshoorn/Prince Alb/Swatberg pass/Oudshoorn : 2 nuits Oudshoorn
25/11 route 62 vers De Hoop (nuit dans la réserve)
26/11 rando le matin puis route vers cap des aiguilles (nuit là)
27/11 rando cap des aiguilles puis route vers l’aéroport pour vol vers 18:00

Nous pouvons inverser le programme entre le 16 et 27 et le faire dans l’autre sens.
Est ce que ce programme passe?
Est ce qu’il vous parait sensé?
Nous avons les vols A/R mais pas encore réservé l’auto ni les nuitées. Au Cap nous optons pour les quartiers soit: green point ou waterkant ou camp bay (si vous connaissez de bonnes places); dans les parcs nationaux, nous pensons réserver sur les sites des parcs si c’est possible. A Oudshoorn, on ne sait pas encore comme Graaf reinnett et Cradock…
Vaut il mieux faire toute la péninsule du Cap en utilisant les transports locaux ou louer la voiture arrivant ?

D’avance; Merci
Eric

Bonsoir,

Certains jours sont vraiment trop chargés! Tu loues quoi comme voiture?

Je te conseille de zapper Patensie ou alors d’y loger une nuit. Sinon tu n’auras pas trop le temps de faire quoi que ce soit. En plus mauvaise route…
Il faut absolument après Tsitsikamma NP, dormir sur Knsyna. Aller à Oudtshoorn c’est trop long par rapport aux visites de la journée.

Avant d’aller à De Hoop renseigne toi si les baleines sont encore là!

A+
Annick

Bonjour,

La voiture: je prévois de louer une ww T cross ou toyota urban cruiser ( pour la hauteur de châssis)

merci pour tes conseils que nous allons suivre. nous allons loger vers Knysna en grignotant une nuit au Tsistikamma NP et zapper Patensie (google itinéraire nous donne des temps mais ne connaît pas les états des routes).

L’étape sur De Hoop est plutôt prévu pour l’ambiance sauvage du lieu pour notre dernière nuit avant l’avion de retour…

Comme ce n’est pas les vacances en AF, on pense réserver les logements au fur et mesure sur le trajet (s’il y des évolutions), est ce très aventureux?

Eric

Bonsoir Eric,

Tu trouveras toujours à te caser mais peut-être pas le logement que tu aimerais…

Novembre et décembre c’est déjà la haute saison pour Le Cap et sa Garden Road.

A+
Annick

Notre départ approche, et il me semble que tout semble préparé. Il reste quelques petites parts pour l’aventure car il en faut un peu…
Merci au site sur lequel j’ai puisé pas mal d’infos, (j’emmène quand même le guide papier) et merci Annick pour les conseils pertinents.

Bonsoir Eric,

Je compte sur ton feedback!

Bonnes vacances
Annick

Bonsoir Annick,
Nous sommes rentrés de notre super escapade, très très contents.
Merci encore de tes réponses.
J’'ai mis un post qui s’intitule: Compte-rendu de notre voyage dans les provinces du Cap Oriental, Cap Occidental et Grand Karoo
Au plaisir.
ERic

Sujets suggérés

Services voyage