Game reserve abordables en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
nous partons deux mois en Afrique du Sud septembre / octobre cette année avec nos enfants. Nous souhaitons voir des animaux et éviter tout ce qui est zone de paludisme. Nous allons partir de Cape Town jusqu’a Johannesburg via port elizabeth et durban. J’ai reperé le parc d’addo dans notre budget mais en deux mois ça serait dommage de ne voir qu’une seule fois les animaux.
Sur le forum j’ai vu Nambiti Private Game Reserve ou Madikwe de mentionné mais le prix est complètement hallucinant (de 900€ à 1800€ la nuiit et deux safaris pour notre famille !! ) .
Bref connaissez vous des endroits où nous pourrions nous arrêter et profiter de la faune ? On ne recherche pas forcément les big 5 mais plus les giraffes et les éléphants :smiley:
Merci beaucoup pour vos suggestions
question bonus , ça craint à ce point là la route entre east london et durban (N2) ? Selon ce que je lis ça va de aucun souci si on ne s’arrête pas (pas possible, 8h de route avec les enfants sans stop) à ln va se faire braquer la voiture au moindre feu rouge …

Bonsoir,

Si mes souvenirs sont bons vous recherchez un parc sans risques de paludisme?

Si oui, le Pilanesberg NP pourrait correspondre à vos attentes.

Je vous déconseille la route entre Kokstad et Port Elisabeth. Il me semble d’ailleurs l’avoir déjà mentionné dans un Post.

A+
Annick

Bonjour, oui j’ai pensé au pilanesberg, j’espère juste qu’on verra des animaux en self drive ! Les réserves privées donnent envie avec le repas, le logement sans compter les safaris tôt le matin mais tout ça a un prix :sweat_smile:
La route si on fait une pause à east london puis on roule 7h sans trop s’arrêter jusqu’à port edward c’est qd même dangereux ? L’avion ce n’est pas le prix qui me gêne c’est de rendre la voiture, en louer une autre, repasser tous les contrôles refaire les bagages (4 jeunes enfants … ) sachant qu’on a le materiel de camping , la nourriture . Ca me fatigue d’avance de prendre un vol interne PE/ durban mais si vraiment la situation a empiré depuis le covid on peut y réfléchir.
Merci !

Bonjour Lucie,

Moi je te dis juste ce que mes amis préconisent qui habitent sur place!

Maintenant c’est à toi de voir le pour et le contre…

A+
Annick

Bonjour,

Pour éviter cet itinéraire vous pouvez passer par les routes au nord du Lesotho, ça ne rallonge pas énormément surtout en temps et vous aurez de belles routes désertes.
Pas de souci pour voir seul des animaux au Pilanesberg, juste il ne faut pas y aller le WE ou pendant les vacances scolaires. Trop de monde et routes/pistes étroites et pas toujours dans le meilleur état.
Bonne préparation.
Serge

On voulait voir le drakensberg et surtout le royal natal Park. A la limite on peut passer par le Nord du Lesotho et visiter seulement (et plus longtemps ) le royal natal , il y a de quoi faire niveau rando :smile: mais la route a l’air bien déserte quand même sur Google view . Ça craint moins que la N2 d’East London/Durban ?

J’ai vu que maps me fait passer à côté du mountain Zebra national Park au dessus de port Elizabeth. Ça vaut le coup ?
Merci beaucoup !

C’est complètement différent au Nord ça appartient à des fermiers (champs clôturés), au Sud ce sont les anciens bantoustans donc beaucoup de monde, gens à moitié sur les trottoirs ou rues, animaux domestiques libres aux abords routes. Mais en presque 30 ans et voyageant seul je n’y suis passé qu’une fois en 2005 (Kokstad-direction Umtata pour Maclear) même s’il ne m’est rien arrivé je n’y repasserai plus. Par le Nord jamais de souci et en plus vous pouvez rejoindre le Royal Natal en passant par le parc Golden Gate Highlands. Le MZNP j’aime bien, beau paysage montagneux mais il y a ni éléphant ni girafe. Depuis une dizaine d’années quelques lions et guépards réintroduits.
Serge

Sujets suggérés

Services voyage