Bonjour,
J’ai beaucoup lu (sur ce forum et des blogs de voyages) sur l’Afrique du Sud et je voulais vous soumettre mon itinéraire pour un voyage de 15 jours dans l’Est de l’Afrique du Sud entre mi-décembre et fin décembre 2023.
J1 : Arrivée à Johannesburg à 5h00 du matin. Prise de la voiture. Route vers Blyde River Canyon (je sais que c’est pas “recommandé” de le faire mais j’ai l’habitude des vols de nuit - surtout vers les USA- et ma femme conduit aussi). Nuit à Graskop ou au Forever Resort
J2 : Visite des points de vue du Blyde River Canyon. Route vers le Kruger. Nuit en Réserve privée (Elephant Plains Game Lodge)
J3 & J4 : Réserve privée. Self drive dans le Kruger. Nuit a Olifants
J5 : Suite Kruger. Nuit a Lower Sabie
J6 : Dernière journée dans le Kruger. Nuit a Berg en Dal.
J7 : Départ pour le Swaziland et visite de Hlane
J8 : Milwane Wildlife Sanctuary
J9 : Route vers Ste Lucie
J10&J11 : Sainte Lucie (1 jour Hluhluwe-Imfolozi, 1 jour Parc iSimangaliso et Cap Vidal)
J12 : Route vers le Drakersberg (quelles visites prévoir sur le route?)
J13 : Giant’s Castle. Main Caves. Champagne Valley. Route vers le Natal NP
J14 : Natal NP (Randonnée Tugela Falls. Cathedral Peak)
J15 : Route vers Johannesburg. Décollage le soir à 21h30
Je fais volontairement l’impasse sur les villes (pour des raisons de sécurité mais aussi parce que nous aimons plutôt les grands espaces et voulons découvrir les safari pour la premiere fois).
Est-ce que vous avez des remarques ou suggestions d’amélioration de mon parcours? Je dois préciser que les hébergements dans le Kruger sont déjà tous réservés mais certains sont modifiables.
Merci d’avance pour vos retours.