Bonjour à tous, Nous partons bientôt en AFS en juillet avec 3 garçons de 14, 10 et 8 ans. Après 4 nuits dans le Kruger en camps nous sortirons par la porte orpen pour passer 2 nuits en réserve/lodge privé(e) (un luxe que nous nous offrons en espérant ne pas le regretter vu le prix …Maseke). Notre planning prévoit ensuite 5 nuits (n’est-ce pas trop ??) pour visiter le Blyde River Canyon et la région alentour avant de prendre la route pour descendre vers Ste-Lucie pour une dernière semaine de vacances. Nous avons déjà réservé 2 nuits au Forever Resort et ensuite nous avons pris un logement pour 3 nuits à Nelspruit. Déjà, nous voudrions savoir si c’est vraiment une bonne idée ou pas de loger à Nelspruit ? Après coup, on se dit qu’il aurait mieux vallu loger “plus haut”… Nous nous demandons quelles visites ou activités faire et prioriser avec les enfants dans le coin et en fonction du climat ( ou quoi ne pas faire qui ne serait pas adapté aux enfants aussi ) Sudwala caves ? est-ce que le lowveld botanical garden vaut le coup ? le graskop george lift : la passerelle qui surplombe le vide ?? je précise que nous ne sommes pas vraiment une famille de sportifs… mais ne sommes pas contre faire une petite marche de 2-3h maxi… Mon fils de 10 ans voudrait aussi pêcher enfin il voudrait essayer ( je précise qu’il ne l’a jamais fait ) : avez-vous des recommandations de lieux dans la région du blyde river canyon ou ailleurs? est-ce adapté en juillet de pécher ? N’hésitez pas à nous proposer des sorties ou activités à faire dans le coin … Nous aimons les vacances tranquilou, le but n’étant pas de voir absolument tout ce qu’il y a à voir mais de passer de bonnes journées et de faire faire aux enfants des activités sympas ( accrobranche, parc de jeux s’il y en a, etc ). Merci d’avance. En espérant ne pas avoir été trop longue dans ce message ;-). Agnès
Séjour en AFS : activités à faire avec enfants vers Nelspruit, Blyde River Canyon hors safari
Forum Afrique du Sud
Le jardin botanique est pas mal a Nelspruit.
Sinon, vous pourriez plutôt regarder Eswatini, Mlilwane Réserve et Malolotja NP, il y a un Canopy Tour.
Bonsoir,
Moi je n’aurai pas pris un logement sur Nelspruit…mais bon c’est réservé.
En effet Sudwala caves et son Dinosaure parc sont bien sympas à visiter. Ne pas zapper Kaapsehoop, un village vraiment hors du temps avec de magnifiques balades et des chevaux sauvages.
Vous avez aussi Jane Goodall Chimp Sanctuary.
Pour la pêche, c’est surtout à la mouche dans ce coin là. Pour un enfant, ce n’est pas une pêche facile. Il va se lasser rapidement…
A plus
Annick