Logement Kruger - besoin d'avis :)

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous, je prévois de passer 3 ou 4 nuits dans le Kruger cet été et j’ai déjà reperé pas mal de choses sur Lower Sabie, Satara etc. J’ai aussi jeté un oeil aux réserves privées du secteur et j’avoue être pas mal effrayée par les prix! Certes le forfait comprend l’hébergement, la pension complète, les game drive ou game walk mais je me questionne sur la différence de tarif avec les hébergements classiques du Kruger : est-ce que ça vaut vraiment le coût/coup? Mille mercis de vos lumières

1 « J'aime »

Bonsoir,

Dans une réserve privée tu as toutes les chances de voir un max de fauves! Les guides savent où les trouver!

A toi de décider si ça en vaut la peine. En ce qui me concerne oui!

A plus
Annick

Bonjour,

Si vous le pouvez, cassez la tirelire et offrez vous 2 nuits dans une réserve privée, de préférence dans le Sabi Sand qui est connu pour sa concentration en fauves …
c’est un budget conséquent qui ne se justifie que si vous êtes des inconditionnels de la faune …
Nous sommes allés à plusieurs reprises dans le Kruger et aussi dans 2 des moins chers des lodges de cette immense réserve: Éléphant Plains Lodge et Nkorho Bush Lodge! Je vous les recommande pour leur richesse en léopards! Surtout Nkhoro …
Je pense que des endroits comme Chitwa Chitwa, Singita ou Cheetah Plains sont bcp plus luxueux et encore plus riches en animaux mais tout à fait hors budget pour nous!
Si vous le décidez essayez de partir avec un bon GPS (maps me par exemple qui vous guidera sans connection à condition d’avoir téléchargé la carte avant) depuis Orpen gate et passez par la campagne africaine Welverdiend, Hluvukani, Séville pour arriver à Gowrie Gate l’entrée dans le Sabi Sand … (où vous paierez un petit droit d’entrée bien sûr …) vous traverserez bcp de villages et aurez ainsi une meilleure image de la vie africaine noire qu’en restant sur les trajets plus balisés … sans aucun risque … au contraire …

Chacun fait ses choix mais nous avons tellement aimé cette longue route/piste …

Bonnes recherches! Bon séjour …

Je vous remercie toutes les deux, vos lumières sont très utiles! J’ai donc organisé le parcours comme cela : première nuit en bordure du parc (Malelane gate à 5 minutes), une nuit au rest camp de Satara, et enfin deux nuits au Honeyguide tented safari (réserve privée Manyeleti - Sabi Sand était vraiment trop chère pour nous). J’ai hâte!

Manyeleti c’est déjà très bien … sans séparation d’avec le Kruger et Orpen où on voit souvent des lions … des troupeaux de bufles, des éléphants etc…
Et débuter par Malelane c’est aussi une très bonne idée … Près de Berg en Dal ne manquez pas le point d’eau de Matjulu en fin d’après midi toutes chances d’y voir des rhinos, des éléphants, des bufles et pourquoi pas un léopard ou un lion!

Si tout va bien nous serons à Berg en Dal fin juillet … c’est un des meilleurs coins du Kruger pour les animaux …

Enjoy!

Sujets suggérés

Services voyage