Délai d'obtention du permis international pour l'Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour
Pour info et suite à une demande de permis international en date du 3 février 2023 , je viens de les joindre par téléphone et il y a un délai d au moins 8 mois pour l obtenir !!!
En un mot demerdez vous !!

Oui , le droit pour les Français d’obtenir un permis international est très théorique, en réalité ils ne peuvent pratiquement pas en obtenir et circuler dans pas mal de pays.

On partira donc avec notre permis français et on verra bien !

Et si ça pose problème vous saurez à qui demander des comptes.

Bonjour, j’ai fait ma demande de permis le 8 janvier et je viens de le recevoir ce jour. Je ne sais pas quand est votre départ mais peut être que c’est encore jouable pour vous de le recevoir.

Bonsoir
Merci de l info on attend sinon on partira sans ! Je prendrai l ancien !
Cordialement

J’ai le même problème,
il m’a été répondu qu’ils ont beaucoup de courrier a ouvrir!!!
Nous allons de l’avant dans notre Pays

On a reçu celui de mon mari en avril, 5 mois après en avoir fait la demande.
Si vous ne partez pas avant mi-juillet c’est peut-être encore jouable !
Mais je suis d’accord que pour un bout de papier et un tampon c’est un poil long :confused:

Et encore, y a un progrès, il fallait plus d’un an avant…

Mais il est vraiment obligatoire ?

Ce n’est pas un poil long, c’est totalement inadmissible.
Très probablement proche du record du monde de l’entrave à la liberté de déplacement.

1 « J'aime »

C’est pas le problème, c’est un droit fondamental.

1 « J'aime »

Nous sommes dans un pays du tiers-monde ! L administration est nulle ! Maintenant en ADS apparemment ce n est pas obligatoire ! J apporterai l ancien ! J appellerai également le consulat !

1 « J'aime »

Avant quand ?
Les dernières fois (ces 10 dernières années) on a eu nos permis très rapidement.

Oui en 2019 délai 1 mois !!! Apparemment ils ont des problèmes pour l impression du permis !

Nous avons finalement fait traduire notre permis par un traducteur assermenté en afs.

Bonjour je l’ai demandé en Février,j’ai reçu un message comme quoi il avait bien reçu ma demande en Mai et je l’attends encore! Auparavent on l’avait max en 3 semaines on progresse!!! Je suis partie en Jordanie j’ai pu louer une voiture sans

Idem pour nous , demande le 4 Février , reçu mail réception début Avril et on l attend toujours , suite à mon appel il faut compter entre 8 mois et un an pour l obtenir !!! Lamentable !

A ce rythme là, va falloir refaire une nouvelle demande dès qu’on aura reçu le permis!!!

1 « J'aime »

pareil pour moi, j’ai fait la demande le 1er février, demande toujours en cours d’analyse depuis le 03 avril dernier…
On part en Namibie le 5 août je commence vraiment à stresser.
C’est purement scandaleux un tel délai, mes précédents PI je les avais reçu en 3 semaines.

j’ai essayé de contacter l’ANTS pour en savoir plus, mais impossible d’avoir un interlocuteur, vous avez fait quel numéro ?

“Nous avons finalement fait traduire notre permis par un traducteur assermenté en afs.”

Bonjour,
Quelle est la procédure pour faire la traduction ? et le délais ?
Si je n’ai rien au 20 juillet je pense me rabattre sur cette solution

Merci

Vous trouvez facilement le Téléphone sur le site ANTS mais ils vous disent qu ils ne sont pas responsables , c est l imprimerie qui a beaucoup de retard ! Et que votre permis servira pour un autre voyage car il y a des délais de 8 mois à un an !! Voilà voilà

c’est purement scandaleux sérieux…
du coup je suis coincé aussi
Vous allez faire une traduction ?

Je ne sais pas ! En ADS il parait que ce n est pas obligatoire !

Bonjour
On va donc demander une traduction du permis de conduire , je crois que c est au consulat ?? Est ce quelqu un sur le forum l a déjà fait ? Merci pour les renseignements
Cordialement

Bonjour,
avez vous trouvé comment faire traduire votre permis? j’ai trouvé des sites sur internet mais j’ai peur de me faire anarquer… j’ai essaye de tels au consulat mais je ne réussis à joindre personne
Merci pour votre retour

Bonjour

je l’ai fait. Liste des traducteurs assermentés sur Traducteurs et interprètes - Consulat Général de France au Cap.
25 à 30 euros sous 24h

Bonjour
Merci pour les infos , j ai donc envoyé un mail et réponse rapide !! Oui traduction possible coût 34 euros délais 7 jours ou peut être fait plus rapidement à 40 euros
Cordialement

Bonjour
Je viens juste d avoir une réponse ce jour d ANTS ! Dossier rejeté ! Demande faite début février ! Motif la photo ne doit pas avoir plus de six mois ! Incroyable 6 mois pour vous dire cela quelle incompétence de ces services ! Heureusement j ai fait traduire mon permis en Anglais coût 30 Euros ! Conclusion si vous n avez besoin de rien l administration est la !
Bonne journée

Mais quelle incompétence !!! Les services de l etat sont en dessous de tout. Meme dans le pire des pays sous-developpe je pense que l on fait mieux. J attends le mien depuis fevrier aussi. Je vois ce qu il me reste a faire.

Ce que j ai oublié de dire c est que la photo était de Janvier 2023 juste avant l envoi du dossier !!! Et un peu plus de 6 mois après réponse de ANTS me disant que la photo est trop vieille !!! Un comble …

Bonjour à tous.
Je viens d’appeler l’ANTS: 1 ans d’attente!
Dossier crée le 15 Fev 2023,
Envoyé le 16 Fev 2023
Dossier TRAITÉ par les services le 19 Mai 2023 ( que se passe t’il pendant 3 mois???).
pour info sur le site il parle de 6 mois d’attente mais c’est à partir du moment ou il analyse et traite le dossier…Donc 6 mois c’est mensonger!
Je devrais le recevoir fin décembre d’après la personne au téléphone…
Voyage pour la Namibie et l’AdS le 17 Septembre… donc sans permis international.
Je viens d’envoyer un message au consulat en Namibie, pour connaitre les éventuels problèmes à conduire là bas sans permis international… on verra bien.
Courage à tous.

Bonjour
Même chose pour nous , on a fait traduire le permis en Anglais car on part le 4 septembre ! C est une honte !!

Nous avions fait la demande fin janvier et eu les permis fin juillet.
Ceci dit, le loueur s’est contenté des permis locaux ainsi qu’un policier sur la route en Eswatini.

Bonjour,
Votre retour de voyage m’intéresse, je sens que je vais avoir le même soucis … Je vais faire la demande cette semaine pour un voyage en avril. Je pensais être large mais vu ce que je lis !!
Tous ceux qui y sont aller juste avec le permis français, c’est passé ?
Ou pour être rassurer mieux vaut faire la traduction ?
Merci à vous pour les différents retour :slight_smile:
Aurélie

1 « J'aime »

bonjour ,

je confirme aussi demande faite en janvier et je l’ai reçu fin juillet début aout

Bonjour
Nous revenons de 15 jours d ADS , deuxième semoir et toujours enchanté par ce pays
Pour le permis international : pas obligatoire le permis Français est suffisant quand à la traduction du permis en Anglais ils sont indifférents !!!
Cordialement

Merci beaucoup ! Du coup je crois que je ne vais pas m’embêter à faire toutes les démarches.

Ils ont simplement été surpris de mon permis (3 volets rose un peu abîmé vu l âge !! )
:blush:

Nous sommes partis en ADS en aout dernier sans permis international…demandé depuis plus de 6 mois.
Le loueur, europcar, n’a fait aucune difficulté devant le permis français.
Nous avons été contrôlés sur la route, là encore le permis national a été accepté.

Demandé le 31 mars - Recu début octobre … soit 6 mois.

Sujets suggérés

Services voyage