Bonjour,
Nous sommes en train de préparer notre futur voyage pour février (2 adultes 3 enfants de 10 à 13 ans)
Notre trajet sera a priori le suivant pour répondre aux envies de chacun/e
Le Cap/Péninsule 4 nuits
Stellenbosch 1 nuit
De hoop 2 nuit (même sans les baleines, nos filles ont flashé sur cette réserve dont des amis leur ont parlé)
Oudtshoorn 2 nuits
Knysna 1 nuit
Tsitsikamma 1 nuit
Addo Elephant park 2 nuits
Réserve privée 2 nuits
Nous restons au Sud pour ne pas avoir à prendre de traitement anti-palu (l’un de nous ne peux pas).
Nous nous interrogeons sur la route entre Stellenbosch et De Hoop, qui sera notre plus longue journée de route :
par la côte et le Cap Aguhlas.
par l’intérieur (sachant que nous arriverons de De Hoop par Swelledam, et ferons la boucle par les Cango Caves et les pass entre nos 2 nuits à Oudtshoorn normalement)
Il y a peu de choses dans les guides sur la route intérieure, donc difficile de comparer pour choisir. Si vous avez des idées !
Un grand merci,
christian750172
En ce qui me concerne, je dirais par la côte.
Avec un petit crochet par le cap des Aiguilles, qui est le point le plus au sud de l 'Afrique ( et non celui de Bonne Espérance)
Y aller, pour le symbole, est sympa. En plus l’endroit est beau, comme le reste de la côte dans ce coin là.
Au cap des Aiguilles, le phare construit par les Anglais, a un petit genre égyptien.
Cecil Rhodes avait le projet, finalement non abouti complètement, de relier l’Afrique du Sud à l’Egypte par une ligne de chemin de fer. C’est cette ligne, d’ailleurs, qui franchit plus au nord le Zambèze au niveau des Chutes Victoria.
annick4
Bonjour,
Sans hésiter par Cap Agulhas!
En revanche, je me dois de vous le dire, De Hoop sans les baleines c’est vraiment booof…
Je vous conseille plutôt 2 nuits du côté de Plerttenberg où vous pourriez visiter:
Robberg Nature Reserve (vous pourrez à coup sûr vous baigner) très sauvage et d’une grande beauté. Un de mes grands coups de coeur dans ce coin.
Monkeyland
Birds of Eden
Jukani
et j’en passe.
Mon endroit préféré sur la route des jardins.
A plus
Annick
petille5
Merci pour vos conseils avisés et rapides ! Je mets le Cap Aguhlas dans notre programme.
Robberg Nature reserve, birds of Eden et Monkeyland sont déjà dans nos envies. (Nous dormirons près de Tsitsikamma mais pas surs d’aller dans le parc. Ses ponts suspendus sont assez incompatibles avec le vertige de certains d’entre nous). Mais je note aussi Jukani, et vois comment combiner nos nuits autour.
Merci
patoutaille6
Bonjour
Afin de mettre quelques images sur certains lieux évoqués ci-dessus, voici mon carnet de voyage sur cette région